Cérémonie de remise de récompenses à Lukas MOUTARDE et Gérald SCANDELLA – 3 Novembre 2017 – OMS

En présence de personnalités telles Bérangère POLETTI, Nathalie ROBSIS, Dimitri PETITQUEUX, des membres des Comités Directeurs du CMA et de sa section locale La Macérienne Athlétisme, d’amis sportifs , ont été remises deux récompenses à Lukas MOUTARDE et Gérald SCANDELLA pour leurs podiums aux Championnats d’Europe Juniors en Javelot pour Lukas à GROSSETO (Italie) et Masters pour Gérald en poids en Allemagne.

Le Président du CMA, Pascal RAVIER , a retracé leurs activités estivales et précisé que c’est dans ces deux grandes occasions que Lukas et Gérald ont battu leurs records personnels.

Ensuite a été donné une synthèse des structures et individus cités vendredi dernier, qui aident de près ou de loin Lukas durant l’année. Mais dont l’aide est primordiale pour mener à bien ses ambitions à savoir le CMA, l’association Trajectoires Olympiques, le comité 08 d’athlétisme, la Ligue du Grand-est d’athlétisme, la Ville de Charleville-Mézieres, la Communauté de Communes Ardenne Métropole, le Conseil Départemental, la Région Grand Est, le Pôle CREPS de Reims, David Gidoin, le Lycée Chanzy et sa section athlé, Jérôme Simian, la Fédération, Asics, Gatorade, et Intersport…et,d’autres encore. Ceci pour dire que l’athlétisme et les Lancers en particuliers peuvent être un sport individuel mais à ce niveau de performance , c’est toute une équipe qui aide Lukas (un conseiller technique à la FFA, un préparateur physique à Lyon – celui qui oeuvre aux côtés de Kevin Mayer également) dans la réalisation de ses performances. Ces performances annuelles sont ce qui restent marqué pour les novices que nous sommes mais Lukas a expliqué qu’il a dû s’entraîner et aligner les compétitions en 2017 entre quelques blessures et autant de baisses de forme, ce qui pour un athlète de haut niveau n’est pas de tout repos et sans interrogations.

La carrière sportive de Gérald a été détaillée et il est marquant de constaté que Gérald a d’abord fait du sport collectif et de la boxe, de la musculation avant de se tourner vers l’Athlétisme !! Et il s’éclate et dans ses entraînements et dans les compétitions.

Ces deux athlètes sont toujours positifs et font preuve d’une grande amabilité et d’une égale disponibilité. Encore bravo à eux pour leurs performances et encouragements pour leur progression. 

Soirée Récompense Lukas Moutarde Gérald Scandella Photos ICI

Recent Related Posts