Challenge National des Ligues de Marche – SARAN(45) – 22 Octobre 2017

5 de nos athlètes participaient avec leur encadrement à ce Challenge National. Il y avait là de quoi se confronter à l’élite nationale et nos athlètes l’ont fait avec des fortunes diverses.

Ce week end avait lieu à Saran (45) le Championnat de France des Ligues, appelé Challenge Nationale des Ligues,  rassemblement incontournable de la marche Française regroupant 185 marcheur(euses)s de tout l’hexagone.

Nous avons eu des fortunes diverses,   ce que je retiendrai c’est la formidable cohésion du groupe, la TEAM Nono  est bien en place,  cette équipe jeune représente une part importante de la marche ardennaise faisant de la compétition en nbre (1 POF 1 MIf  3 CAF 2 JUF 1 JUM 1 SEM).

Les jeunes marcheurs du CMA à SARAN

Les résultats sont conformes à l’état de forme du moment,  aucune contre performance

Mayliss MEYER réalisant la meilleure performance de la journée au pied du podium , certes très déçue moins de 40 mètres la sépare de la 3ème.  Mais cette expérience au plus haut niveau national laisse entrevoir de belles choses sur l’avenir de cette jeune douée de la marche ardennaise.

Justine DUFOUR,  14ème avec un temps d’engagement (15ème),  prise de risque en partant avec le groupe de tête,Trop juste avec une coupure de 15 jours (blessée), magnifique dans le placement , c’est l’apprentissage de la compétition,Les bases sont bien en place ,  nous devrions la retrouver cette saison avec des résultats à la hauteur de son talent.

Léa DESOIZE,  qui confirme sa progression linéaire,  en remportant la finale B  avec beaucoup d’intelligence , partie bille en tête, prenant la course à son compte , avec un RP sur 3000 m temps de passage 17’23, Léa gagne avec autorité. Cette finale B la classant 16ème au classement final. Comme Justine, n’oublions pas leurs prénoms, la patience et le travail paient toujours.

Paloma LEONI ,   notre jeune marcheuse a fait preuve à son habitude de motivation, de pugnacité  dans la finale B, avec Léa mais a très vite compris que l’on ne rigolait pas sur le tartan de SARAN,   Paloma a fait de cette compétition une expérience Individuelle et de groupe ,  un grand « bravo » pour son courage

Quentin RENOLLET , le plus aguerri de nos marcheurs avec sa place de finaliste aux derniers France à DREUX,  il s’engageait Pour la première fois sur un 45 minutes de haut niveau.  Compte tenu de sa préparation il ne pouvait envisager jouer les premiers rôles. Passant dans la catégorie junior cette année (10km),  il faut passer le cap ,  une expérience que Quentin se servira pour les prochaines échéances,  la bonne nouvelle est que techniquement ça va mieux ,  O cartons rouges, contre 2 aux france Jeunes.

Aujourd’hui,  la qualité de marche de notre groupe n’est plus a démontrer (O rouges sur cette compétititon pour l’ensemble des marcheurs) reste juste à aller plus vite

Ici les résultats

Recent Related Posts