Vécu, Photos et Résultats des Championnats de France sur Piste Cadets Juniors – 30 Juin au 2 Juillet 2017 – DREUX

Cinq athlètes sur le tartan de Dreux pour défendre les couleurs du CMA, cinq athlètes qualifiés pour les finales

Lukas MOUTARDE s’est qualifié pour la finale de de demain avec un jet de 65m44 au Javelot 800g JM  et Mattéo THULLIER vient de se qualifier pour la finale du Marteau 5kg avec un jet de 55m34 ( Il l’améliore en finale avec un jet à 56m36 et termine 6eme.  Léonie CHARLIER s’est également qualifiée au 1500m CF avec le temps de  4:51:88, Loïs ROSSILLION avec 4m40 à la perche qui sera 11eme en finale et Quentin RENOLLET qui sera 7ème en finale.

Photos : Vendredi 30 Juin Qualifications du 1500m CF et Marteau CM

Photos :Samedi 1 Juillet Finales ( Javelot JM, 1500m CF, Marteau CM) et la Qualification de la Perche JM

Photos :Dimanche 2 juillet Finales ( 5000m Marche CM, Perche JM)

Podium Lukas Moutarde à DREUX -1er Juillet 2017

C’est le 5ème titre de champion de France de Lukas avec un jet de 69m27.Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin : une compétition à Bertrix le 9 juillet pour constituer une équipe du CMA en vue de la coupe de France de javelot et les championnats de France Elite, le 14 juillet.

Ici les résultats finaux de ces Championnats de France Cadet Junior

Ci-dessous le Vécu de ces Championnats par nos 5 finalistes: 

Vendredi 30 Juin  Départ  retardé de 30mn pour cause de perche à installer sur le mini car, une traversée  de Paris rocambolesque , une mise en condition pas très bonne pour Léonie qui devra déjeuner dans la voiture.

Pendant ce temps  à Dreux Lukas se qualifie pour la finale avec  un seul essai  à 65m44, Remi Conroy  remporte l’autre concours de qualification avec  60m94, Remy  sera l’adversaire principal de Lukas lors la finale du lendemain.

Matteo obtiendra sa qualification dans le premier concours  avec un deuxième jet  à  55m32  cinquième de son concours de qualification et  huitième jet des qualifications, très bon concours pour Mattéo qui a su gérer les aléas climatique et la concurrence.

Léonie se présente sur la piste avec un léger refroidissement et un déplacement plutôt laborieux.  Dans une série très tactique où elle se retrouve à mener la course et se fait déborder dans le dernier tour par cinq athlètes et n’obtient sa qualification qu’au prix d’une dernière ligne droite au courage, dernière ligne droite qui la qualifie avec le dernier temps qualificatif .    

Samedi  1 Juillet : Grosse journée pour le CMA  Après le premier concours de qualification à la perche,le ton était donné: Ce sera la pluie pour les qualifications. Premier concours  où seulement 13 concurrents sur 15 ont été classés  ce qui  donne à Lois une ouverture pour la finale puisqu’un saut à 4m40 est qualificatif pour la finale. Lois prendra  la quatrième place du second  concours de qualification disputé  sous une pluie battante, sélection par la pluie, ce qui est parfait pour un Ardennais! Passage au troisième essai  à 4m20 et 4m40 au premier essai.

Retour sur l’aire de lancer pour Mattéo, la pression de la finale est présente pour tous, 27 essais manqués lors de cette finale,un jet à 56m26 le propulse à la sixième place de ce concours, première grosse satisfaction de la journée.

La nuit n’aura pas été suffisante à Léonie pour se refaire une santé, elle prendra la dixième place de cette finale avec toujours cette rage qui la caractérise dans la dernière ligne droite. Pas de doute que cette finale aura permis à Léonie d’appréhender ce type de compétition.

Il aura fallu attendre le troisième essai de Lukas pour que l’on puisse respirer et envisager le titre de champion de France. Confirmation avec le jet suivant à 69m27. Le titre pour Lukas mais un début de saison en demi-teinte avec une blessure, espérons que cette fin de saison le propulsera bien au-delà  des 70m vers un destin plus Européen!!

Dimanche 2 Juillet  10h15 départ de Quentin pour la finale du 5000m marche où il obtiendra une très belle septième place en établissant un nouveau record personnel  en  24’15’’38, record personnel  lors d’un championnat de France, c’est une performance à souligner !!

Après des  qualifications humides, la finale de la perche se déroulera dans des conditions plus clémentes, dommage pour Lois qui ne prendra que la onzième place du concours avec un saut à 4m40, ce qui n’entamera pas sa bonne humeur communicative.

Merci à tous pour ce week-end plein de bonnes surprises,Vive le CMA

 

——————————————————————————————————————–

 

Vendredi 30 Juin, 3 athlètes en lice pour les qualifications

 14h00 MOUTARDE Lukas Javelot 800g JM avec 70m48 meilleure performance Française.

16H55 THULLIER Mattéo Marteau 5kg CM avec 57m82 7éme performance.

17h55 CHARLIER Léonie 1500m CF 4:45:34 avec le 7éme temps d’engagement

Samedi  1er Juillet

10h10 ROSSILLION Lois Perche JM avec la 18éme performance à l’engagement.

18h30 19h00 On l’espère tous Les Finales du Marteau ,1500m et  Javelot pour  Matteo, Léonie et Lukas.

Dimanche 2 Juillet

10h15 Finale directe su 5000m Marche CM pour RENOLLET Quentin avec le 8éme temps d’engagement en 25:00.

13h45 Finale de la perche ce qui serait une très grosse performance pour Lois compte-tenu de la concurrence mais un concours reste un concours.

En résumé un  titre qui ne devrait pas échapper à Lukas et que des places de finaliste et mieux si possible pour les autres.  

Bonne chance à Tous.

Dreux listes d’engagement des Athlètes du CMA 

Championnats France Cadets Juniors DREUX site FFA

Recent Related Posts