Jeune chef d’entreprise carolomacérien et……………………marathonien. 5 autres coureurs du CMA ont fait le Marathon de Paris 2017

Mes chemins professionnels ont croisé ceux de ce chef d’une entreprise carolo du bâtiment et très tôt le matin et tard le soir. Il y a quelque temps , suite discussion d’après-course, il m’annonçait se préparer pour le Marathon de Paris 2017. J’ai nommé Sébastien DEL GIGLIO, licencié CMA depuis quelques années.

Et à son égard je me suis posé de nombreuses questions notamment sur ses possibilités d’entraînement . Et Sébastien m’a répondu très simplement.

 Son expérience permettra peut-être à d’autres professionnels très actifs de se rendre compte, qu’il n’est pas évident au départ  pour un jeune chef d’entreprise du bâtiment, de se présenter à une telle épreuve, mais avec une organisation propre et une forte volonté de réussir ont fait que Sébastien a terminé ce marathon en 4h21.

Ma motivation initiale était de me poser ce nouveau défi et traverser de nouveau une des plus belles villes du monde en courant (avec l’espoir de passer sous les quatre heures). Ma femme et mon beau-père Jacques Jullion, ancien président et runner de l’Athletic Belair Club, m’ont encouragé à le refaire compte-tenu de ma première expérience ( « finisher » également en 2016)     

Ma question sur ses possibilités d’entraînement :                                                       Pour les entraînements, j’ai tenté de suivre un plan récupéré dans un magazine de running et j’ai suivi quelques conseils d’un ami Nicolas HUGUES licencié également au CMA.

Le souci était mon emploi du temps, les journées de travail priment sur les loisirs (on commence tôt le matin et on termine tard le soir). De plus la période de préparation étant en hiver, ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation. J’ai la chance d’avoir un tapis de course, ce qui m’a bien aidé pour les soirs de pluie et j’ai effectué des sorties longues en solo les dimanches principalement (et parfois accompagné).

Ma question sur ses plaisirs et ses souffrances sur ce marathon                                  Ce marathon est exceptionnel car on voit Paris différemment, on a l’impression d’avoir cette ville pour nous. L’ambiance de fête se fait sentir du début à la fin avec ces concerts organisés ici et là. On reçoit des encouragements d’inconnus dans tout Paris (allez Seb, allez Sébastien…qu’ils prennent le temps de lire sur notre dossard).

J’ai bien vécu bien ce deuxième marathon jusqu’au 33éme Km (j’étais parti sur un rythme de 5’40), mais j’ai dû descendre ma cadence après et j’ai vraiment souffert à partir du 37éme et puis la chaleur n’aide pas…Sur la fin, On se dit qu’on ne le fera plus mais quand on commence à récupérer le soir et le lendemain, on se dit qu’il s’est mieux passé que l’année d’avant et qu’on recommencera , là ou ailleurs. Je suis fier de l’avoir terminé en 4H21 surtout que tout le monde ne passe pas la ligne d’arrivée.

Ma question sur ces prochains objectifs de même niveau :                                        Un autre grand marathon, plus « roulant », peut-être de l’autre côté de l’Atlantique.

Un seul mot : Bravo !!! 

D’autres coureurs du CMA ont participé à ce marathon de Paris 2017.Sous le lien ci-aprés , vous trouverez les performances de 5 autres coureurs du CMA avec deux qualifiés aux France de Marathon , à savoir Elodie GODART avec une trés belle performance et Nicolas HUGUES en moins de 3h00 et qui avait pris grand soin de se placer magnifiquement sur la ligne de départ. Bravo à tous.

 résultats des autres coureurs du CMA

Recent Related Posts