David DUQUESNOY

David DUQUESNOY, athète du mois Novembre 2013

Fiche FFA

Depuis quand fais tu de l’athlétisme ?

DD :

J’ai commencé à courir pour le plaisir en 2002 après avoir arrêté le cyclisme de compétition. C’était pour moi le moyen de continuer à faire du sport en ayant moins de temps. Depuis ça a évolué…

Qu’est ce qui t’a amené à ce sport ?

DD :

En 2006 j’ai eu un peu plus de temps à consacrer au sport. Et puis la compétition me manquait. Je m’y suis mis alors sérieusement.

Qu’aimes tu particulièrement comme épreuve ? course, saut,…ta spécialité ?

DD:

Les cross en période hivernale sont un bon moyen pour lancer la saison. L’ambiance est vraiment sympa et on apprend à « se faire mal ». Mais à vrai dire je préfère les épreuves que l’on court au train : le 5000 sur piste et le 10km route. Une allure qu’on a travaillé, que l’on essaye de tenir sur la distance et le chrono en juge de paix.

Pratiques-tu d’autres sports ? Lesquels ?

DD :

Je fais du duathlon (Course A Pied – Vélo – Course A Pied pour ceux qui ne connaissent pas).

Tes titres ou victoires ?

DD :

Plus que les places, ce sont les chronos qui m’intéressent. Les victoires sur soi même. Donc on va dire 14’47 sur 5000m et 30’38 sur 10km.

Ton meilleur souvenir de course ou d’épreuves et pourquoi ?

DD :

Il y en a plein… Entre autre des 5000m à Saint Maur pour l’intensité de la course et l’adrénaline que cela procure. Les inter ou les france de cross pour l’ambiance particulière et le stress du départ dans la mélée. Les france de 10km pour la recherche du chrono. Les interclubs pour l’esprit d’équipe… et Sedan Charleville pour la joie de Guy à l’arrivée.

Tes objectifs pour cette saison ?

DD :

Pas facile d’être un peu moins en forme que la saison précédente. Bilan mitigé sur les cross et le 10km. Un peu mieux sur le 5000m. Je pense essayer de réaliser un bon temps sur un semi-marathon d’ici la fin de l’année.

Tes prochaines compétitions ? Où pourra-t-on te croiser prochainement ?

DD :

Mystère…

Depuis quand es-tu licencié au club ?

DD :

Depuis 2006 si je ne me trompe pas.

Tes meilleurs souvenirs avec le club?

DD :

Il y en a également beaucoup… Pour cette année le déplacement en Sibérie pour les inter de cross, le déplacement à Cabries pour le championnat de france de 10km, les interclubs à Bogny plage (on avait bien l’eau mais il manquait quand même un peu de soleil !)…

Un mot pour les plus jeunes ?

DD :

On a pu voir lors des interclubs que les jeunes avaient un super esprit d’équipe. Une qualité essentielle dans ce sport individuel. Je peux juste leur souhaiter de continuer à progresser tout en s’amusant !

Quelque chose que tu as envie d’ajouter ?:

DD :

Je voudrais remercier Guy pour le temps qu’il passe à plannifier mes entrainements. Nous avons fait pas mal de chemin ensemble ces 5 dernières années.

Bonne fin de saison à tous.

 

Recent Related Posts