Formation de candidats Officiels et Jeunes Juges le 30 Mai 2020 et après – Récolement des coordonnées des candidats de vos clubs

Mesdames et Messieurs les Présidents, Secrétaires ou Correspondants des Clubs 08, bonsoir

 
Les formateurs champardennais avaient dispensé avant le confinement les modules M00001 (Responsabilité et Ethique) et M00180 ( Se situer sur un stade).
 
Pendant le confinement , et donc en visioconférence, ont été dispensé des modules de Chef Juge (M00195) et demain 30 Mai 2020 seront dispensés des modules de formation Assistant et Juge Lancers (M00189) et Assistants et Juge Sauts (M00188).
 
Sont programmés, le 9 Juin un module de formation Juge Courses, le 12 Juin un module de formation Chrono Manuel et le 13 Juin un module de formation Jeunes Juges, cela toujours en visio conférence. 
 
Ces formations ne sont pas faites que pour la beauté du geste mais pour préparer au mieux la saison estivale 2020 qui se déroulera de mi-Août à Octobre 2020 et pour les saisons suivantes. La population des officiels 08 a un âge moyen assez élevé, une partie de ces officiels se retire en fin d’année 2020 pour « grand âge » et/ou « problèmes de santé ». D’autres, rétraités , vont émigrer vers d’autres cieux et donc il y a URGENCE de combler ces futurs manques.
 
Pour qu’il y ait pour vos athlètes, compétitions, il faut bien sûr des athlètes en nombre mais aussi des officiels formés et au mieux de leurs capacités. C’est la raison pour laquelle ces formations sont mises en place.
 
Vous voudrez bien faire une communication « forte » de ces dates de formation vers vos candidats officiels ou jeunes juges potentiels et vos encadrants.Il suffira, aux candidats,  de s’inscrire sur le site de l’OFA de la FFA. La démarche vous avait été envoyée dans un mail précédent.
 
Pour suivre ces formations en visioconférence, les candidats devront également télécharger l’application StarLeaf et Starleaf enverra un mail  d’invitation pour se connecter le jour J à l’heure H de la formation pour laquelle il y a eu inscription.D’autres candidats Officiels Juges Courses de la Zone Champagne participeront également.
 
Je vous invite donc à mobiliser vos encadrants de clubs pour que cette information soit diffuser le plus largement possible et qu’un grand nombre de candidats 08 officiels et jeunes juges assistent à ces formations programmées.Il en va de la tenue même de nos futures compétitions.Les jeunes juges doivent également trouver leur motivation dans le challenge Benjamin-Minime mis en place et avec un bonus non négligeable pour leur activité dans les jurys.
 
Merci de me donner en retour mail les noms et coordonnées complètes de vos candidats officiels et jeunes juges potentiels, ce pour assurer au mieux la logistique « visio » de ces candidatures.
 
Sportivement
 
Patrick D.
Recent Related Posts