Résultats et premiers commentaires « in situ » du Cross National de Créteil – VAL de MARNE – Dimanche 17 Novembre 2019

Course Juniors et Elite Féminine 

Dans une course menée tambours battants par Manon TRAPP, Léonie CHARLIER se classe 10éme au scratch et à une très belle 7éme Place de l’épreuve de sélection, devancée par 5 espoirs et une junior pour Lisbonne. L’objectif de l’année prochaine est fixé, reste à préparer les Championnats de France Juniors.

Course Cadettes

Nézia FEDDAG se classe 42ème  elle devance Maissam KADIRI 46éme.

Course Juniors Masculins.

Nicolas DUPUY se classe 64éme suivi par Victor ROUJANSKY 86éme (CaM) et Clément JANICKI 90éme.

Tous les Résultats ICI

Ci-dessous un commentaire à chaud mais non dénué de bon sens et de bonne tenue de Nicolas DUPUY sur la route du retour

Ce dimanche avait lieu le Cross National de Créteil – Val de Marne en Ile de France.
Le cross, choisi pour la seconde année consécutive comme support des sélections aux championnats d’Europe de cross à Lisbonne (Portugal), s’est vu gratifié d’une densité d’athlètes de niveau national et international encore bien plus importante que l’année précédente ! La quasi-totalité du gratin du demi-fond français était présente pour l’occasion, et on pouvait ainsi aisément apercevoir les athlètes de l’Equipe de France sur le parcours.
Le Charleville Mézières Athlétisme avait inscrit pour l’occasion 6 de ses athlètes, dont Léonie Charlier, qui pouvait légitimement prétendre à intégrer la sélection au vu de son titre en cadette lors des championnats de France de cross, ainsi que de sa 6ème place la saison dernière pour sa première année en juniore.
Les jeunes athlètes entraînés par Guy Latreille ont été accompagnés et épaulés jusqu’au départ par ce dernier durant la compétition.
Côte masculins, Nicolas Dupuy se classe 64ème, Victor Roujansky 86ème (les deux coéquipiers en étaient à leur 3ème compétition en 7 jours, s’étant notamment distingué lors du Decarun le week-end dernier), ainsi que Clément Janicki qui termine 90ème.
Côté féminin, Leonie prend un départ tonitruant, accrochant la tête de course dès le début. Elle reste longtemps au contact des 6 premières juniores (6 sélectionnées), mais perd le contact après un passage à vide, ce qui lui fait malheureusement manquer la sélection à une place près.
Deux athlètes du club étaient également présentés pour la course catégorie cadette (hors sélection), Nezia Feddag et Maissam Kadiri qui terminent respectivement 6ème et 7ème.

Bravo à tous pour cette journée pleine d’enseignements.

Recent Related Posts