Le Père Noël rend visite au Baby-Athlé du CMA- 16 Décembre 2017 – Villers Semeuse

Samedi 16 Décembre 2017, au COSEC de Villers-Semeuse, la séance de Baby Athlé débute, comme à son habitude, à 10h30. Quand tout à coup, l’activité est interrompue par l’arrivée du Père Noel à la grande joie des enfants.

A tour de rôle, les « bout ‘choux » ont reçus un sachet de chocolats du père Noel, sous le regard des parents revenus plus tôt pour cette séance spéciale.

Monsieur Pascal RAVIER, Président du Charleville Mézières Athlétisme ainsi que Monsieur Jérémy DUPUY, Maire de Villers-Semeuse étaient invités pour cette petite fête. Enfants, parents, élus locaux, sportifs et animateurs ont pu se retrouver autour d’un verre de l’amitié offert par les encadrants du CMA (Nadine, Catherine, Juliette et Sébastien).

Depuis Septembre 2017, le Baby Athlé rassemble 27 jeunes licenciés.
Ces ateliers (destinés aux enfants âgés de 4 à 6ans), font appel à l’Imaginaire des enfants. Par les jeux ainsi vécus, les jeunes sportifs apprennent, intègrent petit à petit les « bons » gestes sportifs de l’athlétisme: courir, marcher, lancer, sauter.

Je remercie le CMA d’avoir cru en ce projet en permettant le départ en formation Premier Degré Baby Athlé, de deux des encadrants.
Ce projet est une belle réussite au regard des retours positifs tant des parents que des enfants eux-mêmes.

Enfin, je tenais aussi à remercier Monsieur Jérémy DUPUY, d’avoir autorisés et permis l’accueil de ces sportifs en devenir dans le COSEC.

Sébastien LAFORET – encadrant du Baby Athlé

Recent Related Posts