Mathys MOUTARDE était face au n°1 mondial ce 7 Février 2021 à OFFENBURG

Avec un jet au javelot à 62m29 (Performance N4)Mathys MOUTARDE du Charleville Mézières Athlétisme se classe 7ème de la compétition semi-indoor d’Offenburg mais premier junior devant Noha HERMANN (L’Alsacien était 2ème du bilan français en 2020). Le concours dominé naturellement par l’allemand Johannes VETTER (87m27 – meilleure performance mondiale de l’année 2021 !!) aura permis à Mathys de côtoyer le haut niveau mondial, ce qui dans une carrière sportive n’est pas rien. Il est le donc premier français dans la catégorie U20, performance encourageante pour ses futures échéances, le championnat de France de lancers longs à Salon de Provence.

Dans le même concours derrière l’inaccessible VETTER, son frère Lukas obtient une deuxième place avec un jet à 72m 20. Il sera lui aussi du voyage en Provence.

Tous les lanceurs français étaient sur liste ministérielle et invités à ce meeting, ils présentaient donc tous des tests PCR négatifs de même que leurs entraîneurs. Les conditions de compétitions bien sûr étaient telles que toutes les normes sanitaires les plus élevées en vigueur étaient de mise.

Pour la famille MOUTARDE, parents et fils, c’est un moment de vie « normale » très satisfaisant. On le serait à moins !

Bravo à ces deux jeunes gens!

Ici les résultats complets de cette compétition, ci-après les podiums de cette rencontre.  Mathys MOUTARDE et le podium de la compétition

 

Recent Related Posts