MEYER Mayliss Championne de France 3000m Marche à Mérignac – 18 Mars 2018 – Infos et extrait du site LARGE

Encore un podium national pour le CMA .

Maylisse MEYER est montée sur la première marche du podium lors du Critérium National de printemps des jeunes de Marche en 15’57 ». Elle devance de 2 petites secondes l’athlète du GRAC BODIN Flavie.

Maylisee n’était pas seule à MERIGNAC chez les cadettes sur 5 km DESOIZE Léa  se classe 10éme en 29’46’’ suivie à la 22éme place par LEONI Paloma en 36’39’’.

Chez les garçons RENOLLET Quentin 14éme en 51’09’’ performance IR3.

MERIGNAC accueillait aussi les Championnats de France des 20 et 50 Km marche sur route, un athlète du CMA au départ des  20 km, HADULA Ludovic  termine à la 10éme place en 1h35’41’’ réalisant ainsi une performance N3.

Félicitations à tous et un grand bravo à notre marcheuse qui confirme tous les espoirs du CMA.

Résultats Critérium National de Printemps des Jeunes de Marche

Résultats des Championnats de France des 20 et 50km Marche

Extrait de l’actualité du site de la LARGE ci-dessous:

Donc Mérignac…

Eddy RIVA, son entraineur, nous avait prévenus et on devinait entre les lignes dans ses propos le triple objectif que s’était fixé Clémence BERRETTA (AVEC) au départ de ces championnats de France des 20km et c’est chose faite ; podium le bronze, minima pour la coupe du monde de Taicang, record de France Espoirs 1h35’50, le tout auréolé d’une sélection aux « jeux Med » U23. Pour sa part, la « jeune master » Adeline BRASTEL (EFSRA) s’octroie l’argent de sa catégorie devant la Vosgienne Valérie BOBAN (AVEC). La suite fut tout aussi prolifique avec le double titre U23 et seniors des 50km marche de Florian MAYER(ANA) en 4h15’17 après sa deuxième incursion sur la distance, titre également masters sur la même discipline de Gerard GUETAT (TOS). Notre « star » Yohan DINIZ (EFSRA), de retour de blessure, et surtout en hommage à Francis GENSON « sa grosse voix va nous manquer » soulignait-t-il, prit le départ des 20kms pour terminer en « Negativ Split » 3ème en 1h25’51, titre et record masters en sus, à noter également la 10ème place au scratch de Ludovic HADULA (CMA) en 1h35’41. En parallèle au Critérium National de Printemps, les jeunes n’ont pas été en reste avec la 1ère place de David KUSTER (PCA) sur 10km en 41’54, Ryan GOGNIES (EFSRA) après une semaine compliquée termine 4ème en 47’36 et chez les minimes filles doublé champenois avec Mayliss MEYER (CMA) devant Flavie BODIN (GRAC). Et ça vient de tomber à l’instant David est officiellement sélectionné pour le Match CZE-FIN-FRA-GBR-HUN-IRL-NOR-POL-SUI-SWE de marche du 7 avril à Podebrady (cze).    

 

 

 

 

Recent Related Posts