Les Foulées de Printemps – 7 Mars 2020 – CHARLEVILLE MEZIERES

ICI les résultats pour cette organisation du CMA avec pour acteur principal la Macérienne Athlétisme et en partenariat avec le Comité des Ardennes d’Athlétisme .

On l’avait commandé, il est arrivé … le soleil a éclairé de ses rayons un tout nouveau parcours. En effet, suite aux intempéries, le stade Bayard était impraticable, complètement inondé il ressemblait à un lac. Le matin même, les bénévoles de la Macérienne (antenne du CMA) ont œuvré pour permettre la tenue de cette course. On ne les remerciera jamais assez.

Maintenant place aux résultats : Les premières à entrer en lisse étaient les Ecoles d’Athlétisme Filles. Victoire de Assa NADDIF du GRAC  devant Nessa Yani du CMA (2ème) et  Anaëlle RAYER-MARTINET (3ème). Clémence DAPREMONT (5ème) et Zoelie TALL (6ème) complètent l’équipe gagnante du CMA.

Suivent ensuite les Ecoles d’Athlétisme garçons : Jules ALEXIS prend la 8ème place. Augustin MORISOT (11ème) ,  Clarenzio ENNA (13ème) et Andy PETIT (14ème) complètent l’équipe du CMA qui prend la 2ème place.

Chez les Poussines Zoé CAILTEUX se classe (7ème). Charlotte LALLEMENT (9ème), Angèle FLANDRE (13ème) et Margaux BENYAHIA PICARD (27ème) complètent l’équipe du CMA qui prend la 3ème place.

En Poussins ; victoire de Johan LALLEMENT devant Mady AIT GACEM (2ème). L’équipe du CMA gagne la course avec Thomas KWASSI-PIERRARD (5ème)  et Loïc MARCANT (6ème) de l’antenne MACE du CMA.

En Benjamines, seule en tête à l’entame du deuxième tour, Angèle PODOLSKI gagne la course. Elle est rejointe sur le podium par la petite mais non moins talentueuse Emilie DUQUESNOY (3ème). Au pied du podium on trouve Camille DAPREMONT (4ème). Lylia KANDI (12ème) complète l’équipe gagnante du CMA.

En Benjamins, Moussa GRIMDA obtient une superbe victoire devant Lucien LAVANCIER. Victor CARRET (4ème) et Antoine APPARUIT (7ème) complètent l’équipe gagnante de l’antenne MACE du CMA.

En Minimes filles ; première victoire de la saison pour Liza MATHEY-COLAS. Celle-ci a été obtenue de haute lutte au terme d’une dernière ligne droite de folie devant Morgane BAILLY de Nouvion sur Meuse.Manon DEFINANCE (4ème), Florentine SCHMITZ(5ème) et Helena BORDET (7ème) complètent l’équipe gagnante du CMA.

En Minimes Garçons, pas de suspens… Adam SEMMAR, privé de championnat de France, à cause du coronavirus,  est parti dès le début de la course en tête. Il gagne avec une confortable avance devant Tristan CAZIN (2ème). Thimothée PLESSIEZ(3ème),  Maxence MARCHAL (4ème)  et Guillaume DUFOREST(5ème) se battent au sprint pour être dans l’équipe gagnante du CMA.

Finalement sur les 8 courses proposées, le CMA en remporte 6 par équipe. Individuellement le CMA obtient 5 médailles d’or, 4 d’argent et 3 de bronze, ce qui constitue un excellent résultat.

Maintenant place à la saison estivale, prochain rendez-vous pour les benjamins-minimes le challenge Couvreur le 5 avril à Bogny sur Meuse.

les photos de cette journée.

 

Recent Related Posts