Léonie CHARLIER Championne de France de Cross-country Cadette à PLOUAY – 10-11 Mars 2018 – Autres vécus

Vidéo de la Journée    
Et ici une autre vidéo de la course de Léonie.
Photos  ICI
Là un lien avec des photos des départs et arrivées des différentes courses. Intéressant!!
Clap de fin pour la saison hivernale.C’était l’effervescence ce vendredi 9 mars au moment du départ pour Plouay en Bretagne. Une sélection de minimes allait participer pour la première fois à un championnat de France de cross.Quatre minimes filles et deux minimes garçons faisaient partie de l’équipe de ligue du grand Est. C’est sous ces couleurs qu’ils ont aiguisé leur arme avec en vue, on l’espère, une future participation à une course de haut niveau.Ce samedi 10 mars au moment du départ du cross le temps était clément même chaud. Le parcours lui était exigeant. L’alternance de montées et de descentes avec dans les parties basses des bourbiers, n’offrait aucun répit aux organismes.

La première course fut celle des minimes filles. Dès le départ, c’est la bousculade pour arriver en tête dans l’entonnoir de la petite boucle. C’est à ce moment que deux de nos jeunes perdirent une chaussure et durent finir pied nu. Nézia et Angèle réussirent une bonne course, mais Samira et Lou Ann terminèrent au courage avec une seule chaussure l’épreuve.

Pour ne pas subir le même sort, les Minimes garçons, Victor et Loïc sont partis un peu trop sur leur réserve et ne purent montrer tout leur potentiel.

Pour tous ce fut une superbe expérience avec en prime, l’immense joie de pouvoir le lendemain supporter leur camarade d’entraînement Léonie Charlier qui est devenue Championne de France Cadette de Cross. Maintenant place à la piste.

Article de l’Ardennais du Lundi 12 Mars 2018  L’Ardennaise Léonie Charlier championne de France, Lucie Picard 3e espoir, Vincent Luis 6e  .                           Photo de Léonie aprés le podium ici    Sous la pluie, Léonie Charlier la championne de France sous le crachin breton. Entouré de son staff, sa famille et d’Annette Sergent, grande championne de la spécialité…Ce dimanche, sur le parcours boueux de Plouay (Morbihan), la cadette du Charleville-Mézières Athlétisme, Léonie Charlier, est devenue championne de France, s’imposant haut la main, à la mi-journée. Dans son « sillage », l’espoir du RC Épernay, Lucie Picard, est également montée sur le podium, s’adjugeant le bronze (13e au scratch avec les seniors élite et vétérans)

Résultats ICI

Lien avec le site des Championnats de France

Journée du 11 Mars à Plouay

Minimes Filles l’équipe Grand Est se classe 5éme

16 14’28 » FEDDAG Nezia MIF/03
33 14’55 » LALLEMENT Angele MIF/04
54 15’17 » ZAIM Samira MIF/03
87 15’54 » GUERARD Lou ann MIF/04

Minimes Garçons l’équipe Grand Est se classe 8éme

48 16’15 » ROUJANSKY Victor MIM/03
77 16’43 » NGAKOUTOU Loic MIM/03
Recent Related Posts