Résultats des championnats de France de cross. Le Pontet (Avignon)2014

franceTout le monde parlait de la boue sur le parcours, les photos sur les réseaux sociaux en montrait et en montrait mais la vérité était ailleurs aujourd’hui : le vent comme nos ardennais ne connaissent pas ! On s’ envolait ! On ne s’ entendait pas parler ! Et les barrières devaient être sécurisées pour tenir ! Bref il fallait s’ adapter mais nos athlètes étaient prêts.

Première course pour le CMA :

Nos cadettes. Un peu de soucis au démarrage, pas prêtes comme elles en ont l’ habitude au coup de feu, elles se laissent un peu surprendre mais parviennent à occuper chacune la place qu’ elles doivent.

Salomé BAUDOIN se cachera du vent dans un groupe de 15 filles, le podium était déjà parti devant comme attendu. Salomé n’ aura de cesse de rester bien placée et de tenter de sortir au bon moment pour tenter de rentrer dans le top 10 mais c’ était sans compter sur la qualité de chacune des filles du groupe. Alors tentative et puis tout se joue sur la longue ligne droite du final. Salomé se classe 14ème : 3 filles dans un mouchoir de poche !

Lucile BINET dans le groupe suivant, encouragée avec coeur par sa mère, remonte vaillamment sur cette même ligne droite qui lui sourit et avec énergie et se classe 22ème !

Puis Perrine LALLEMENT arrivera dans un groupe étiré en 94éme position. Alors on commence à se dire qu’on est bien !

Alors on attend avec impatience notre 4ème et on s’ inquiète : Abigaël COBOS vivait là ces premiers France. Alors comment va-t-elle gérer ? et bien elle se  classe 287 ème.

Et puis la course s’ étire. Ne perdons pas de vue qu’ elles étaient plus de 300 au départ ! Lola LÉONARD passera la ligne d’ arrivée en 294 ème position.

Et là le bonheur à l’ affichage : les filles seront 3èmes par équipe : médaille de bronze et une belle consécration pour le coach Guy LATREILLE qui n’osait espérer et pour le président du club qui n’ était pas peu fier au pied du podium.coach

Après les émotions on repart pour la deuxième course du CMA

encourager notre seule junior Prunel CUBIZOLLES. Une course dure et ça part vite et les kilomètres sont longs. Prunel se classe 183ème de sa course. Course qu’ elle aura trouvée difficile mais sourire quand même à l’ arrivée.

Et puis notre dernier coureur du jour :

notre junior Dylan RICHARD. Une envie aujourd’hui : rentrer dans les 100 premiers. Et c’est bien parti, Dylan se place et on le compte dans les 90 mais ça ne souriait pas pour tous aujourd’hui. Il perd sa pointe dans les sous bois suite à un accrochage avec un autre coureur. Pas de chance c’est la pointe avec la puce alors il s’ arrête, retourne chercher la chaussure et résultat: passage de la ligne d’ arrivée affiché 169ème. Petite déception, mais « bon c’est la course » dira avec sourire Dylan.

Résultats

Bravo à tous nos jeunes, aux encadrants et supporters présents ou à distance !

Recent Related Posts