Résultats et photos des championnats départementaux de cross ( Hautes Rivières- 10 Janvier 2016)

Par une météo pluvieuse et fraîche, on ne s’attendait pas à avoir un terrain sec ! Parcours gras et glissant ! L’effort était à la hauteur de la boue à combattre !

Les parents et athlètes  sont contents de ramener les pointes boueuses et les vêtements tâchés et trempés ! La thalassothérapie version Hautes Rivières ! Du vrai cross country !

Mais de la joie il y en aura eu puisque les athlètes du CMA étaient bien préparés : de nombreux podiums individuels et par équipe sont à mettre à leur actif. Et une phrase qui revient dans la bouche de tous : « la saison est lancée, vivement les régionaux et les Interrégionaux ! »

Pour nos poussins :

Pas moins de 9 CMA dans les 10 premiers : Victoire de Adam SEMMAR devant Tim BONNET MARIN et Eloi BILLY. On retrouve également bien placés : Tristan, Maximilien, Guillaume, Thimothée, Arthur et Illyes.

Pour nos poussines :

Une belle 3ème place pour Jade LAMY suivie de Liza MATHEY COLAS. Deux noms qu’on commence à voir souvent ! A suivre !

En benjamines,

Des adeptes du podium avec la victoire d’Angèle LALLEMENT suivie de Maïssam KADIRI et Samira ZAIM. Un podium tout CMA ! Elles gagnent par équipe grâce à la 5ème place de Maillis MEYER.

En benjamins

Victor ROUJANSKY remporte en benjamin devant ses amis et coéquipiers : Loïc NGAKOUTOU. Clément ROBIN sera 5ème, malade la veille,  il n’aura pas démérité et permettra à l’équipe avec Antoine STASSER MOREAUX de remporter collectivement le titre. Nous aurons une petite pensée pour notre blessé du jour Nicola PIRET. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pour les minimes garçons, ça bataille dur :

Nicolas DUPUY sera 2nd, Gauthier BLOQUEL 3ème. Le CMA gagne par équipe grâce également à Florian KLINSKI et Mathéo NIZET. Le sprint ça connaît !

Pour les minimes filles :

Hemma BOUAZZOUZ championne en catégorie minime aura apprécié le parcours même si les conditions météo étaient peu agréables. Juliette JOHANN se classe 2ème. Le CMA gagne par équipe grâce également aux belles courses d’ Alexia RICHARD et Loubna FEDDAG.

Les cadettes :

Oriane HENRY remporte en cadette en cavalier solitaire. Le CMA remporte par équipe, seul club ayant pu attirer autant de jeunes filles de cet âge ! Bravo les filles. Bravo également à Louise BULCOURT, Flavie LALLEMENT, Joy BACHELIN.

En cadets :

Des âges où il est difficile de motiver à faire du sport, de surcroît sous la pluie ! Seulement 10 courageux au total. Mattéo BLAMART se classera 3ème. Bravo !

En juniors filles, plus que 7 athlètes au départ. Perrine LALLEMENT montera sur la 2ème marche. Méline ROLLIN ayant abandonné le petit peloton avec facilité.!

En juniors garçons, 9 athlètes mais une équipe pour le CMA qui remporte le titre grâce à la 2nde place de Nelson MOTAMBO, la 3ème d’Auxence HENRY, la 4ème d’Azzedine ZAIM et la 5ème de Yohan DE FINANCE

Pour nos dames :

Elodie GODART 3ème sénior. Ne peut qu’être contente de la place. Des progrès de plus en plus perceptibles ! Et le plaisir avec !

Rose-Marie GUIMARAES sera 2nde V2

Wendy HARMAND 3ème espoir

Chez les hommes,

David DUQUESNOY sera 3ème sénior

Jordan MAYETTE après   2 glissades qu’il qualifie lui-même de « glissades tel un pingouin sur la banquise » prend une belle 10eme place et sera vice-champion des Ardennes espoir à 2 secondes de la première marche !

Chez nos vétérans :

Le CMA gagne par équipe et Sébastien NAUTREZ finit en cavalier seul devant pourtant de sérieux concurrents ! Benoît PAILLA, l’heureux papa se classe 3ème V1

Gianni GOI sera 1er V3

Michel FELOT 1er V4

De quoi se réjouir par ces nombreux titres obtenus aujourd’hui et par la participation de tous nos athlètes ! Du premier au dernier. Félicitations à tous ! Si vous avez des photos n’hésitez pas à nous les transmettre !

Résultats

Et davantage de photos ICI

 

Recent Related Posts