Résultats et Photo du Challenge National Equip Athlé Minimes à TOURS (37) – Nos minimes filles ont brillé.

Nos minimes filles ont répondu à nos attentes sur ces championnats. Lily ANDRE, Manon DE FINANCE, Jade LAMY, Clémence ROUJANSKY, Margot MAZZOLINI et Ema MIHOUB ont , sous une météo particulière, montré des qualités de compétitrices avec une moyenne de 35 pts pour Jade et un triathlon à 93 pts, Ema avec 89 pts, Lily avec un triathlon à 85 pts, Margot avec 74 pts et deux très bonnes performances à 39 et 37 pts pour Manon et Clémence. Pour aller chercher les meilleures places en finale, il fallait avoisiner ou dépasser les 40 pts/épreuve.

L’équipe est là.L’équipe Minimes Filles à Tours le 24 Octobre 2020

Leurs résultats sont ici.

Une solide expérience emmagasinée pour ces 6 jeunes filles et beaucoup d’émotion. Un entraînement commun dans les prochaines années les amènera certainement à un haut niveau.

Cette compétition regroupant les meilleurs minimes de France se déroule sur 2 jours. C’est donc de bonne heure le samedi que les filles du CMA se sont rendues à Tours.

Malgré une saison tronquée tout ce petit monde a essayé de faire au mieux. L’équipe gagnante de la compétition automnale de Reims étaient reconduite. Elle était composée de Margot MAZZOLINI, Jade LAMY, Ema MIHOUB, Lilly ANDRE, Manon DEFINANCE et Clémence ROUJANSKY. Suzon PODOLSKI  ,candidate jeune juge, était non partante mais de tout cœur avec eux.

La première à entrer en lisse est Margot MAZZOLINI sur 120 m. Avec 17 s 33 elle obtient  25 points. Vient ensuite Ema MIHOUB qui améliore son RP en 10s 91 sur 80 m avec 2m de vent défavorable.

Sur 80 m haies des fortunes diverses pour nos 2 hurdleuses… Alors que Jade LAMY rate sa course en ayant mauvais départ Lilly ANDRE égale son RP soit 13 s 03 pour Jade et 13 s 01 pour Lilly qui confirme.

Sur 2000 m Clémence ROUJANSKY se trouve rapidement seule dans le vent et ne parvient pas retrouver ses temps de référence. Sans doute un défaut d’alimentation avant la course peut expliquer ce résultat 7 min 53 soit 37 pts. Manon DE FINANCE pulvérise son RP sur la même distance en 7 min 34 et avec 39 pts elle permet avec ses camarades de club de classer le CMA à la 24ème place sur 42 équipes après la première journée.

A l’entame de la deuxième journée les filles étaient motivées comme jamais pour améliorer leurs performances dans leurs épreuves phares.  Pourtant seules Ema  et Clémence y parvinrent. Ema avec un jet au javelot de 25m 10 pulvérise son RP de plus de 2m de même avec Clémence au disque avec 12m 71.

En effet c’est sous un ciel chargé et pluvieux, un froid persistant et des bourrasques de vent que s’est déroulée cette deuxième journée. Ces conditions climatiques exécrables  n’auront donc pas permis d’obtenir des records personnels.

En longueur face au vent, la prise de marque et l’impulsion furent sources d’énervement. Et devant tant de facteurs défavorables  toutes les compétitrices obtinrent des résultats peu conformes à leurs possibilités. Jade avec un saut à 4m 96 se classe 2ème du concours derrière Cathia QUEREUIL qui ne réalise que 5m 02 alors que son record était de 5m 31.  Ema déçue avec un saut de 4m 40 se rattrapera au javelot.

En Hauteur Margot et Lilly font des sauts conformes à leurs capacités de moment.1m 34 pour Margot et 1m 42 pour Lilly. Elles font de même à leurs lancers. 7m 94 au poids pour Margot et 18m67 au disque.

C’est sous le soleil retrouvé que débute les relais. Nos filles motivées comme jamais font parler la poudre. Elles se classent 10ème sur les 42 meilleures équipes de France. Avec 32s 06 elles sont tout prêt de battre le record des Ardennes.  C’est donc tout ragaillardi par cette course que nous sommes rentrés précipitamment vers les Ardennes pour arriver avant le couvre-feu, le voyage de retour se passant dans la bonne humeur.

 

Bravo à elles et coup de chapeau à leurs entraineurs.

 

Recent Related Posts