Résultats et photos du 1er tour des Interclubs ( Bogny sur Meuse- 8 Mai 2016)

Il est vraiment… il est vraiment… il est vraiment PHENOMENAL….LALALALA ! Ils en ont rêvé, ils l’ont fait : le CMA remporte le premier tour des interclubs avec 44853 points  ! 😛  Le record établit l’an passé est encore battu ! Et donc on devrait continuer à concourir en poule  Nationale 2A et non  2B ! Beaucoup d’avantages à cela :

  • Le CMA confirme son positionnement en National 2 et prouve là que les deux dernières années n’étaient pas un « accident » dans l’histoire de notre club ! Et dans tous les cas restera quoiqu’il advienne au second tour national 2.
  • Le CMA pourra accompagner tous ses licenciés, du plus petit au plus grand, du loisir à la compétition.
  • Le CMA permettra de ce fait aux athlètes d’aller concourir sur du haut niveau et donc de pouvoir se surpasser. Un retour sur investissement pour chaque athlète investi au service du club pendant les Interclubs ! Pouvoir aller en compétition contre de grosses équipes…
  • Le CMA prouve là sa cohésion de club, avec une émulation qui transcende chacun. Une belle ambiance et une envie collective de bien faire en dépassant tous les clivages pour se rassembler autour du sport.
  • Le CMA réalise que ses faiblesses sont ses forces : beaucoup de jeunes aujourd’hui, peu d’ adultes  :  on manque d’expérience mais on compense par l’envie et la fougue de la jeunesse !

En premier lieu on parlera du collectif : quelle énergie, quelle envie, qui transcendent parfois les faiblesses du moment. La journée ne partait pas aussi bien qu’on le voulait : des absentes de dernière minute et des athlètes tellement investies qu’elles prennent la place sans discuter et évitent les zéros au club.

A ce titre là on parlera des athlètes au service du club avec un état d’esprit positif :  Lola LEONARD qui au pied levé prend le 800 m à son compte, de Clara FRADCOURT qui s’engage sur le 400m, de Romane MOREAUX qui prend le marteau à son compte, de Céline EVRARD qui prend le disque pour ne citer qu’elles !

On a également envie de parler  de l’état d’esprit fédérateur de José BARROS DA SILVA qui en outre d’être un athlète performant a su motiver les troupes, rappeler les absents, gérer les remplacements de dernière minute et toujours avec calme et persuasion !

Sans compter l’acceptation d’être sur des disciplines où l’on performe moins, que l’on affectionne moins,  juste pour permettre au club d’obtenir le plus de points possibles; un savant calcul !

On parlera aussi de nos quelques blessés plus ou moins graves qui ont passé la journée à soutenir à distance leur club, regrettant leur absence : Laurène LATREILLE en attente d’une éventuelle opération des ligaments croisés (accident de ski), Salomé BAUDOIN en contact téléphonique avec Guy, Oriane HENRY présente malgré tout pour soutenir les camarades…

On parlera aussi des petits jeunes qui sont venus encourager toute la journée leurs camarades : Samira, Nezia, Angèle, Victor, Théo, Hemma…pour ne citer qu’eux !

On parlera aussi de l’engagement : engagement de Lina MIHOUB qui souhaitait tellement rapporter le maximum de points, engagement de tous nos marcheurs qui ont donné toute leur énergie malgré les pollens, le vent, la chaleur pendant leur course !

On souhaiterait ne parler que du collectif mais bien évidemment cela ne se fait pas sans performances individuelles :

DES ATHLETES QUI EXPLOSENT LES POINTS EN UNE PERFORMANCE :

  • Lukas MOUTARDE 935 points au javelot avec 70m85 (toujours en tête au bilan national) Lukas en route pour faire les minima pour les championnats du monde junior !
  • Sébastien ZACARIAS 866 points au 100m
  • Chez les filles c’est Audrey M’BOCK qui rapporte le plus de points sur une épreuve : 782 au 200m

QUELQUES SUPERBES PERFORMANCES DE NIVEAU INTER REGIONAL :

ont en plus illuminé la journée même si l’essentiel est aujourd’hui collectif :

DES RECORDS PERSONNELS en NOMBRE : A LA HAUTEUR DE LA MOTIVATION ! 

cherchés avec courage et

DU COURAGE

hors du commun pour certains en souffrance avec la chaleur : Reynald FLOTTE entre autres qui puise pour apporter tous les points au club possible.

DES PARTICIPATIONS DE FIDÉLITÉ

avec la présence d’athlètes qui de par leurs études, leur travail ou leur éloignement géographique ne sont pas aussi visibles au club comme celles de :  Julien VERREAUX, Lucile BINET, Seny HENRY, Auxence HENRY et d’autres encore. Sans compter l’exemple de nos adultes : David, Sébastien N,  William, Claire… Ils ignorent à quel point ils sont des exemples pour nos jeunes !

DES PARTICIPATIONS QUI  ONT ENCHANTE

Les courses de Sébastien ZACARIAS, de José BARROS DA SILVA, Sébastien NAUTREZ, Fatoumata TOURE, Julien HUBERT, Mathieu MADUREIRA, Jonathan FETIZON…

Des concours exceptionnels : Loïs ROSSILLION à la perche qui passe 4m, seul à finir le concours…  Les lancers de tous nos athlètes. Les sauts tous réussis ! Aucun zéro nulle part !

L’enthousiasme sur les relais exceptionnels : le 4X100 masculin incroyable entre autres  ! 

DES ATHLETES en ROUTE POUR LES FRANCE

des minimas faits ou de belles places qui devraient assurer la qualification aux championnats de France ! Zoé HENROT, Alexandra LAMBERT, Armand HERRAIZ entre autres…

DES OFFICIELS ET ENCADRANTS HORS PAIRS

qui ne comptent pas leur temps leur énergie, leur disponibilité pour permettre au club de ne pas avoir de pénalités et aux athlètes de pouvoir s’exprimer pleinement. Merci à eux ! Merci particulièrement à Guy qui a oeuvré depuis plusieurs semaines pour créer l’équipe la plus pertinente possible avec les autres entraîneurs du club.

Chaque athlète a été ce jour d’une grande vaillance et chaque performance a permis la réussite collective et c’est donc tout naturellement que nous les féliciterons tous (ne pouvant les citer tous bien sûr) !

Bravo ! et rendez vous pour le 2nd tour. Nous vous indiquerons d’ici lundi 9 ou mardi 10 où nous irons concourir.

Les photos seront dans la Galerie du Club ou en cliquant ICI

La configuration piste ne permet pas d’avoir eu tout le monde en photos. Courses, sauts et lancers se déroulant en même temps tout a été fait pour prendre le maximun d’athlètes mais cela n’est pas évident. Nous savons que vous comprendrez.

résultats

Recent Related Posts