Résultats et Photos de la 1/2 finale des Championnats de France de Cross – PFAFFENHEIM (68) – 17 Février 2019

On le savait déjà, le CMA est un club de jeunes et ce dimanche, ce sont les filles qui étaient à la manœuvre et de quelle façon !! Elles repartent de PFAFFENHEIM avec deux titres, un titre par équipe chez les minimes filles et le titre de Léonie CHARLIER chez les juniors.

Dimanche matin à 4h30, les équipes minimes filles et garçons et quelques masters embarquent dans deux minibus direction PFAFFENHEIM. Un voyage de prés de 5 heures qui n’a pas entamé le sourire et la détermination de nos minimes, merci les chauffeurs.

10h30 départ de la course des minimes filles. Après des régionaux en demi-teinte elles avaient à cœur de remettre les choses en place. Ce qui fut fait et bien fait en conservant leur titre par équipe de « CHARMES » avec 45 points devant Athlétic Vosges Entente Clubs (73 points). Une équipe brillamment emmenée par LALLEMENT Angèle une deuxième fois troisième des interrégionaux de cross, GUERARD Lou-Ann 6éme (8), DAPREMONT Elodie 8éme (16), ROUJANSKY Clémence 16éme (21), SEMMAR Sylane 20éme (20), MATHEY COLAS Oliana 22éme (31). BENBEKHTI Siam et DE FINANCE Manon se classent respectivement 40 et 49éme.

Minimes garçons, l’équipe du CMA se classe à une modeste 5éme place avec ROBIN Florent 24éme (36), DUPERON Côme 25éme (37), SAGONERO Illyes 28éme (41), LATAOUI Cali 32éme (46), COLLET Mathias 67éme (96), PLESSIEZ Thimothee 69éme (98) et PILARD Hugo 81éme (116).

Elles et ils se sont invités à VITTEL (Angèle, Lou-Ann, Elodie, Clémence, Sylane , Oliana  , Florent, Côme, Illyes et Cali ), dans les équipes qui représenteront la LARGE ou le Comité Départemental.

Cadettes filles, très belle deuxième place par équipes à 14 points du Pays de Colmar Athlétisme. FEDDAG Nezia termine à la troisième place de l’inter-région, JOHANN Juliette  15éme (24), ZAIM Samira 19éme (28), KADIRI Maissam 28éme (48), COLSON Myriam 68éme (101) et TARNOWSKI Camille 71éme (106), toutes les cadettes sont qualifiées pour VITTEL.

Cadets Masculins, c’est certainement la déception par équipe de la journée, une quatrième place non qualificative à seulement 7 points de Dijon. Néanmoins quatre cadets du CMA se sont qualifiés, DUPUY Nicolas deuxième de l’inter-région (5), ROUJANSKY Victor 15éme (26), JANICKI Clément 20éme (36) et BLAMART Lucas 27éme (45).  

BULCOURT Louise en terminant 6éme espoir de l’inter-région, se qualifie ainsi que BLOQUEL Gauthier 15éme (18) chez les juniors.

14h45 Juniors Filles. Il est toujours difficile de changer de catégorie et pour établir sa suprématie sur la LARGE. Léonie devait affronter la tenante du titre CANDAU Marlène. Les deux athlètes se sont rapidement détachées, Léonie prenant à sa charge la course. Dans la dernière difficulté du parcours, Marlène reviendra sur les talons de Léonie qui l’emportera avec beaucoup de maîtrise en portant une dernière estocade dans le final.

Bilan de cette chaude journée en Alsace: le titre pour Léonie CHARLIER et les filles de l’équipe minimes et 13 athlètes qualifiés pour les prochains Championnats de France de Cross-Country qui se dérouleront à VITTEL le 10 mars 2019.

Bravo à tous et rendez-vous est pris sur l’hippodrome de VITTEL.    

Ici les résultats complets.

Les Photos ICI

Recent Related Posts