Resultats et photos des championnats de France de cross (Les Mureaux -1er Mars 2015)

Un beau parcours de cross qui changeait des hippodromes des championnats de France habituels. Plus de 3000 athlètes qualifiés, le beau temps au rendez vous. Le vent aussi ! Un terrain exigeant et éprouvant diront les athlètes : buttes, boue, sable, tour du lac très plat… Bref un vrai cross.!

Et du bonheur pour nos athlètes de vivre cette expérience. 12 qualifiés pour le CMA. La plus belle performance sera à mettre à l’ actif de notre junior 1, Salomé BAUDOIN qui se classe 18 ème 😛 de la course dont le podium aura été trusté par trois triathletes de renom. Une course avec un plateau relevé. Salomé aura bataillé ferme durant toute la course pour rester dans le top 20 et finir avec encore toute l’ énergie pour passer la ligne en gagnant encore quelques jolies places au grand plaisir de son entraîneur Guy LATREILLE ! Belle récompense sur cette fin de saison cross. 10 juniors 2 devant elle, une petite dizaine de triathletes devant également, 8 ème junior 1 de la course, de quoi faire le bonheur du coach, de l’ athlète et des copines de l’ équipe.

On notera ensuite des places de première expérience sur des championnats de France pour Oriane HENRY cadette et Louise BULCOURT respectivement 91ème et 254ème mais surtout le souvenir d’ avoir découvert l’ ambiance des France et l’ envie d’ y revenir ! Et puis ce sont les Ardennes qui reprennent la troisième place par équipe détenue par le CMA l’ an passé par les cadettes du grac cette année ! Les Ardennes en force dans cette catégorie tous les ans !

Lucile BINET aura été dans un jour sans. Dur tout le long des 5500m et se classe 67 ème junior fille, loin derrière Salomé, plus d’ espoir de prétendre à un podium par équipe. Le parcours paraît alors interminable. Souffrance physique et morale mais aucun doute que cette athlète transformera très vite cela en expérience utile. Les triathletes avaient lancé les hostilités de maniére rude dés le départ et les organismes de nos athlètes ont été mis rapidement à l’épreuve. Même chose pour Perrine LALLEMENT qui aux termes d’ une course esseulée,  tombe dés la ligne d’ arrivée épuisée : 194 ème. Lola LÉONARD se classe 262 ème, dans un bon jour, elle fera tout de même un petit passage sous la tente du SAMU sans gravité à la fin de sa course. Camille LAGASSE tout en sourire et au courage terminera 284 ème.

Pour notre vétéran, Sébastien NAUTREZ,  déception, une douleur musculaire venue le relancer  ce jour là. Un parcours qui ne permettait aucune douleur ni aucune petite défaillance. Il terminera avec courage à la 128 ème place.

Julien HUBERT et Jonathan FETIZON participaient au cross court homme. Malheureusement Jonathan n’aura pu finir, son coéquipier Julien se classera 150 ème.

Nos deux jeunes espoirs Dylan RICHARD et Jordan MAYETTE participaient au cross élite, sourires aux lèvres, contents d’ être là.  Dylan se classe 321 ème au scratch, il faudra défalquer les séniors pour connaître sa place en espoir, Jordan 333éme au scratch également.

Un petit mot pour notre ami Éric Borel venu participer à la course ouverte pour les vétérans sur le même site hors championnats de France. Heureux du spectacle et supporter de première pour tous nos athlètes.

Bravo à tous !

Des photos sont dans la galerie du site

Résultats

 

Recent Related Posts