Résultats et photos des départementaux de cross 08 (Vrigne aux Bois – 11 décembre 2015)

Dans la fraîcheur de Vrigne, sous un vent un peu glacial, le CMA s’est retrouvé pour les départementaux de cross, avec une pensée profonde pour les événements secouant le pays en ce moment.

3 titres de champions des Ardennes : Angèle, Loïs et Salomé

7 titres de vice champions des Ardennes : Juliette, Lucile, Nicolas DUPUY, Hemma, Lou-Ann, Alban, Jordan

6 3èmes places : Auxence, Perrine, David, Dylan, Théo ROBIN, Gauthier.

Et des titres par équipe de champions des Ardennes et vice champions ! Bravo le CMA !

Les vétérans ont ouvert le spectacle. De belle manière. Victoire de Sébastien NAUTREZ et du CMA par équipe en vétéran ! Un cross avec beaucoup de boucles, de belles relances et assez agréable diront-ils. Sébastien QUETIER sera au pied du podium. Les vétérans du CMA montent sur la plus haute marche par équipe.

Et puis les enfants et les jeunes malgré quelques malades dans les troupes en ce moment, les microbes et virus sévissent : Léonie CHARLIER malade, Yohan De Finance blessé, Nelson MOTAMBO qui fait un malaise pendant sa course, Léa LEGROUX grippée, Flavie LALLEMENT malade et d’autres encore que nous ne pourrons tous nommer ici tant ils étaient nombreux… Bon rétablissement à eux tous.

Avec les poussines, le CMA lançait les titres individuels et collectifs. Angèle LALLEMENT remporte la course devant Lou-ANN GUERARD. Les filles remportent la course par équipe. Quelle belle entrée en matière !

Pour nos poussins, ce sera Alban BAUDRIER qui prendra le titre de vice champion des Ardennes. Et l’équipe monte sur la plus haute marche. 6 petits athlètes du CMA dans les 10 premiers ! bravo !

Pour nos benjamins, quelle énergie! Ils se battent jusqu’au bout et finissent au sprint. Nicolas DUPUY sera vice champion et Théo ROBIN 3ème. Le CMA gagne par équipe. Avec8 athlètes du CMA dans les 10 premiers !

Chez les benjamines, Juliette JOHANN fera une belle course, coupant son effort juste avant la ligne d’arrivée, elle se fera passer sur la ligne. Un beau titre de vice championne départementale. Derrière les copines courent groupées et s’entraident.

Pour les minimes filles, on notera la très belle course d’Hemma BOUAZZOUZ qui devient vice championne. Quelle énergie !. Loubna sera au pied du podium. Mais leur équipe remporte la course.

Chez les minimes garçons, on aura eu le suspense pour la 2ème place jusqu’à la fin tant ça chahutait. Gauthier BLOQUEL terminera finalement 3ème aux termes d’une course exigeante.

Pour les cadettes, la cadence était bien donnée par les 3 athlètes du GRAC : Marie et Lucie NIVET et Méline ROLLIN. Oriane HENRY s’accrochait avec courage pour finir au pied du podium. Louise BULCOURT sera 5ème.

Pour les cadets, on notera l’intelligence de course de Loïs ROSSILLION qui remporte avec panache ce championnat départemental. Nicolas BILLY sera au pied du podium. Le rythme était soutenu.

Course qui se courait avec les juniors fillesSalomé BAUDOIN aura remporté pour la 8ème année consécutive le titre de championne départementale sans grandes difficultés. Le podium sera trusté par le CMA : Salomé, Lucile BINET, Perrine LALLEMENT. victoire par équipe. Les régionaux devraient leur demander davantage d’efforts encore car les triathlètes de renom ne leur laisseront pas de répit.

Pour les juniors garçons qui couraient avec les dames, un départ rapide mais avec un groupe de tête bien étoffé. Nelson ne finira pas la course. Auxence HENRY doublera son cousin Seny montera sur la 3ème marche. Le CMA gagne par équipe.

Chez les espoirs, qui couraient avec les séniors, on aura noté la belle performance de Jordan MAYETTE qui monte sur la 2ème marche et celle de Dylan RICHARD qui revenu de sa blessure reprend l’entraînement avec plaisir et a prouvé qu’on pourrait compter avec lui dans les prochaines semaines. La forme de retour ! Julien VERREAUX sera au pied du podium.

Chez nos séniors nous féliciterons David DUQUESNOY 3ème qui n’aura pu résister à l’attaque en règle des athlètes en grande forme du GRAC. Sébastien HANSEN sera 4ème.

 Pour nos dames, nous les féliciterons toutes de la première à la dernière, de la plus enrhumée à la moins enrhumée, présentes sur la course avec volonté. Rosemarie GUIMARES se classe 2ème V2. Céline COLLET fait une belle course : 10ème au scratch.

Bravo à tous ! Merci aux encadrants, officiels et bénévoles.

Résultats

Les photos dans la galerie du site

et d’autres encore ici

ICI 

ou ICI 

Recent Related Posts