Résultats et photos des régionaux de cross (Troyes – 25 Janvier 2015)

On a commencé de belle manière. Course des vétérans. Sébastien NAUTREZ accroché par deux athlètes d’Aix en Othe, fera une course de fin stratège, une course intelligente, aux avants postes mais pas toujours lièvre de ses adversaires et il prendra l’assaut juste avant l’entrée sur le stade. Une victoire avec panache ! Et un titre de champion régional, Un ! Toute l’équipe se qualifie pour les Interrégionaux !

DSCN7373BEMEnsuite on prend le départ pour les benjamins masculins avec les minimes filles. 2930 m. Et là une course de nos benjamins très groupés , DSCN7376groupeils n’accèdent pas individuellement au podium  mais deviennent champions par équipe DSCN7380suitesans aucun problème . Un très beau collectif avec 8 classés dans les 15 premiers !  Pour les filles, Juliette JOHANN bataillera jusqu’au bout et prendra une très belle deuxième place. Vice championne régionale.

Ensuite les benjamines courent seules. Léonie CHARLIER, podium Léoniereprise par une athlète de l’EFSRA à l’entrée sur le stade voit son destin lui sourire quand même. En effet sa jeune adversaire s’arrêtant net,  juste devant la ligne droite d’arrivée, Léonie en profite pour accélérer et remporte le titre; un peu secouée et mal remise de sa récente grippe, elle ira un court instant rejoindre les secours mais on la retrouvera quelques instants après sur le podium souriante ! L’équipe remporte le titre !

Ensuite les minimes masculins ont couru avec les cadettes filles et là, ont pu assister au show de Cécile LEJEUNE triathlète de renommée internationale qui termine 1ère au scratch. Nos minimes remportent par équipe le titre et nos cadettes seront 3èmes par équipe.

Puis la course des cadets et juniors filles, Salomé BAUDOIN prendra la 3ème place sur le podium n’ayant pu rivaliser avec les deux triathlètes Lucie PICARD tout juste revenue des Europe de cross et Noémie PETITFOURT. Une petite déception pour la 2ème place pour Salomé. L’équipe termine toutefois championne régionale; Très belle course de nos cadets Loïs ROSSILLION et Nicolas BILLY.

En junior masculin, ils n’étaient pas assez nombreux pour faire une équipe mais nos 3 garçons se qualifient individuellement : Auxence, Seny, Séraphin. Arrivée groupée !

Sur le cross court, l’équipe se qualifie avec Julien HUBERT,  Jonathan  FETIZON, Anthony CALLIER, Julien VERREAUX, Xavier GUENARD.

Sur la course élite homme, on a assisté au spectacle grandiose du triathlète Vincent LUIS qui n’a laissé aucune chance à personne. L’équipe du CMA se classe 2ème et tous les athlètes se qualifient. Seul Frédéric COLLET n’accèdera pas aux Inter malgré une belle course.

Il se consolera sans doute avec le cross femmes dans lequel son épouse Céline COLLET se qualifie en individuel ainsi que Graziella BOURNET et Claire SQUEVIN.

Individuels
Champions régionaux
Léonie CHARLIER Benjamine
Sébastien NAUTREZ Vétéran
Vice championne régionale
juliette JOHANN Minime
Troisième place sur le podium
Salomé BAUDOIN Junior F
Equipes du CMA Championnes régionales
Benjamines
Minimes filles
Juniors filles
Benjamins
Troisièmes places pour des équipes du CMA
Cadettes filles
Minimes masculins

Résultats

Photos dans la galerie du site

Recent Related Posts