Résultats et photos du 2ème tour des Interclubs ( Bruay la buissière-24 Mai 2015)

 

Interclubs Tour 2 N2A 2015-006Pour commencer, le club aura fêté un bel anniversaire à son président aujourd’hui !  😆

Commençons par réexpliquer :  notre club ayant réussi l’an passé le tour de force de concourir en National 2B, poursuivait son ascension en accédant il y a de cela 15 jours à  la poule des Nationaux 2A. Un cran au dessus.

Qualifié 7ème club sur 8 aux points nous savions qu’aujourd’hui nous allions jouer contre de très grosses équipes et que nos athlètes auraient tout le loisir de regarder des sportifs peu commun ! Quel spectacle !

Mais alors côté organisation, quelle déception ! Plus d’une heure 30 de retard, les athlètes ne savaient plus comment s’échauffer ! La distribution de dossard sur la ligne, quel fiasco ! L’attente sur les départs de courses, ou le starter déclenché avant même que les athlètes n’aient pu attacher le – dit dossard. Et pour finir deux heures avant d’avoir les résultats affichés entre chaque épreuve : faux en plus. Les clubs qui, avec fair play, font corriger au fur et à mesure ! Assez originale l’ organisation pour un 2nd tour de ce niveau !

Nous avons tenu notre niveau et restons en National 2A 7ème équipe de la poule. Quelques points à peine en dessous d’il y a 15 jours avec quelques handicaps : un zéro à la perche, l’absence d’Armand, de Loïc, la blessure d’Oriane. Mais l’envie de tous et le maintien quasiment au même niveau : 44240 points. 😛  Bravo donc à tous les athlètes du 1er et du 2ème tour sans lesquels nous n’en serions pas là.

Nous ne pourrons les nommer tous ici bien sûr (58 présents et mobilisés) mais nous avons une pensée pour TOUS bien sûr.

Nos deux athlètes phares du 1er tour,

Lukas et Salomé n’auront pas été sur leur meilleur jour même s’ils remportent chacun leur concours ou course.

Lukas accusait un peu de fatigue suite à ses différentes compétitions qui se sont enchaînées ces derniers jours. Mais satisfait tout de même. Un jet qui le classe tranquillement premier du concours.

Salomé, elle, part dans un 800m qui se joue comme un championnat et pas comme une course d’interclubs. Une belle victoire contre deux belles rivales mais sur une course où l’on s’observe trop et qui s’emballe trop tard .

On notera trois performances de niveau national :

  • Ludovic HADULA qui nous l’avait promis l’a fait : Perf N3 à une minuscule seconde du record des Ardennes mais Ludo a fait sont 5000m marche dans le 2nd couloir à doubler sans cesse des retardataires. Bravo à lui et merci de sa fidélité au club (revenu les deux fois du Sud pour apporter ses points !) 964 points ce jour en une épreuve ! Ce sera notre athlète du jour !
  • Lukas MOUTARDE au javelot perf N4 !
  • Virgil SOROGE qui établit une performance de Niveau N4 au lancer de marteau ! En forme les lanceurs !

Des performances de niveau InterRégional très belles, surtout pour les garçons :

  • On commencera par le 800m de Nelson MOTAMBO qui vivait quasiment une course de meeting, gère excellemment son effort et bat son record personnel de quelques dizièmes de secondes : IR1. Et le sourire aux lèvres.
  • David DUQUESNOY nous aura ravi sur son 5000m parti sur un train d’enfer. Une très belle performance et 20 petites précieuses secondes de mieux que 15 jours plus tôt. Perf IR2
  • Sébastien ZACARIAS au 100m. Quelle énergie ! La même déployée au relais 4X100 ! Perf IR3
  • Jonathan  FETIZON aura fait le travail sur 1500m de belle manière. perf IR3
  • José BARROS DA SILVA qui passe IR3 sur un 400m avec des athlètes spectaculaires !
  • Julien VERREAUX qui montre son bel état de forme en faisant IR4 au 400m Haies
  • Reynald FLOTTE entre de belle manière sur les interclubs du CMA et se classe IR4 sur 800m
  • Un steeple du feu de Dieu avec le champion de France vétéran de cross qui subjugue tout le monde et Julien HUBERT qui s’accroche pour faire une perf IR4

Deux filles seulement : 

  • Salomé BAUDOIN au 800m. Perf IR1
  • Alexandra LAMBERT niveau IR3 au javelot

 

Des athlètes dont on a envie de parler aujourd’hui pour d’autres raisons :

Fatoumata TOURE pour son sourire permanent

Lindsay RODENMACHER pour son engagement

Alexis DANCERELLE pour avoir su se ressaisir et vivre ses interclubs pleinement

Christopher GERARD pour sa course et ses encouragements aux amis du club

Reynald FLOTTE pour son envie de rapporter le maximum de points

Dylan LECLERE pour son réel investissement

Alexandra LAMBERT qui bat son record aux essais au javelot et ne parvient pas à confirmer pendant le concours . Ce sera sans doute pour la prochaine compétition !

Julien VERREAUX qui progresse sur 400m Haies et 400m

Seny HENRY qui bataille comme jamais au 400m Haies et relais du 4X400

Les courses de Sébastien ZACARIAS

Le lancer de Virgil SOROGE

et puis tous les autres pour leur sérieux, sourire et envie de bien faire !

Nous ne pouvons finir sans parler de nos relais mémorables. Les 4X100 masculins et féminins superbes ! Les 4X400 exceptionnels ! Du beau spectacle.

Le coach GUY LATREILLE n’aura pas manqué de les féliciter dans le bus pour le maintien de ce beau niveau de résultats. Satisfait du travail accompli.

Résultats

Les photos sont en ligne dans la galerie ICI

 

Recent Related Posts