Résultats & Photos des 1/4 de finale des Championnats de France de Cross – Nouzonville – 3 Février 2019

Dimanche 3 février le complexe sportif du PACHY accueillait le ¼ de finale des Championnats de France de Cross-Country. Force est de constater une certaine désaffection pour ces ’’Régionaux ‘’ 600 athlètes classés l’année dernière à Troyes contre 501 à Nouzonville.  Pour le CMA, proximité aidant, 74 athlètes classés contre 58 à Troyes, mais attention, un chiffre peut en cacher un autre, nous avons perdu 16% des troupes entre Les Hautes-Rivières et Nouzonville. Les causes probables la maladie le manque de motivation, la participation qui n’était pas obligatoire mais ce n’est certainement pas le terrain qui lui était en très bon état et qui l’est resté toute la journée.

L’année dernière, nous étions reparti de Troyes avec 4 titres par équipes mais sans victoire individuelle. Cette année, c’est seulement 3 titres par équipes et la victoire pour Juliette JOHANN chez les Cadettes et Adam SEMMAR chez les benjamins.

Les Championnes et Champions de Champagne par équipes sont :

Benjamins : SEMMAR Adam 1er, accompagné sur le podium par POTHIER Arthur 3éme, DUFOREST Guillaume 4éme et BLOQUEL Thimothée 6éme complètent l’équipe.

Cadettes : JOHANN Juliette 1ére, FEDDAG Nezia vice-championne de Champagne, ZAIM Samira 4éme et KADIRI Maissam 8éme.

Troisième titre par équipes de la journée pour les Minimes filles avec GUERARD Lou ann 4éme, DAPREMONT Elodie 6éme, LALLEMENT Angèle 9éme et ROUJANSKY Clémence 11éme.

Deux deuxièmes places par équipes, chez les Minimes avec ROBIN Florent (10), DUPERON Come (12), SAGONERO Illyes (18) et PLESSIEZ Timothée (20) et avec l’équipe Cadets emmenée par DUPUY Nicolas vice-Champion de Champagne, ROUJANSKY Victor (5), BLAMART Lucas (12) et DARET Louis (13).

Deux troisièmes places par équipes chez les Benjamines avec STEVENOT Fleur (7), GILLET Gwladys (12), OUANNOUGHI Yasmina (20) et GIRAULT Rebecca (27) et chez l’Élite Femmes avec NAVACCHIA Marie (9), BULCOURT Louise (12), JANICKI Juliette (18) et LANGRENEZ Helena (30).

Il a mené les premiers kilomètres de la première course de la journée devant le vainqueur DUQUESNOY David, DOS SANTOS David (4) termine au pied du podium Masters devançant PAILLA Benoit (15). FERT Guillaume, DEFINANCE Yohan et GOI Alexandre ont clôturés la journée en terminant respectivement aux 21, 32 et 34éme place de la course Élite Homme.

Merci à tous les participants, parents, bénévoles et officiels sans qui rien n’est possible.

Prochain RDV à PFAFFENHEIM (68) le 17 février 2019 pour la ½ finale des Championnats de France de Cross.

Les Photos ICI

Les Résultats ICI

Recent Related Posts