Retour sur la belle expérience de Sébastien NAUTREZ en équipe de France

P1250731Rappelez-vous, notre ami Sébastien NAUTREZ a eu l’immense joie de pouvoir intégrer l’équipe de France master pour participer au match international  Allemagne/Belgique/France du week end dernier. Il avait déjà eu l’immense joie d’être invité en Juillet en ouverture du meeting ARENA pour courir un 800m dans un stade surbondé !

P1250722Ce samedi Sébastien aura vécu une superbe journée. En arrivant au stade, Sébastien a reçu sa dotation vestimentaire aux couleurs de la France. Un moment déjà d’émotion intense qui transcende généralement les athlètes. Ce sera le cas pour Sébastien. Ensuite c’est la présentation des équipes. On s’observe, on se jauge et on se respecte. L’occasion de croiser des athlètes de différents pays et de se confronter.

P1250728Sébastien nous confiera : « Tu ressens alors que cette compétition sera différente de toutes les autres ». La  trés bonne ambiance dans l’ équipe permet de se sentir  rapidement à l’aise. Bien que la notion de plaisir soit présente, chaque course est très disputée. Les Masters de ce niveau ont gardé un mental de juniors et chacun se donne à fond pour défendre les couleurs de son propre pays.

A 17h30, c’est l’heure du 3000M. La course de Sébastien  s’est courue en partie sous la pluie mais le vent était faible. Sébastien nous racontera :  « je me suis placé tout de suite dans le groupe de tête sans pour autant  prendre plus de risque car je restais sous la menace des deux allemands. Le classement par équipe se faisant à la place et non par rapport à la performance. J’ai donc attendu la fin de course pour faire un long sprint et prendre la 2ème place. Devant, un belge ( qui venait déjà de gagner le 1500M) et était au dessus du lot.

Cette sélection me laissera vraiment un beau souvenir tant sur le plan sportif que humain. »

Tout le club félicite encore Sébastien et se réjouit de l’aventure qu’il vient de vivre.

 

Recent Related Posts