Salomé aux championnats du monde

Salomé BAUDOIN, notre junior, courra les championnats du monde de course en montagne demain samedi au Pays de Galles. L’épreuve sera en Montée-descente ( certaines années seulement montée).download_20150918_203812

L’équipe de France junior est composée de la brillantissime Elsa RACASAN (Evian), championne de France de course en montagne, championne de France de 1500m junior, 3ème aux championnats d’Europe de course en montagne. La France sait pouvoir compter sur la qualité de son entrainement soutenu aux Etats Unis. Salomé sera la 2ème coéquipière : vice championne de France de course en montagne, 6ème aux championnats de France junior de 1500m (championne de France de la distance cadette), 17ème aux championnats d’Europe de course en montagne. Leur 3ème coéquipière a déclaré forfait.

Les équipes féminines favorites en junior sont les italiennes,turques, tchèques et USA. La France n’en fait pas partie et ce malgré leur palmarès. On comprend donc le niveau des filles qui entreront en course demain !!!

Souhaitons à Salomé tout comme Sébastien NAUTREZ il y a de cela quelques jours, de se sublimer dans sa nouvelle tenue aux nouvelles couleurs de l’équipe de France !

Toute le club est avec elle. Bravo à son entraineur Guy LATREILLE qui lui a permis d’obtenir cette 5ème sélection.

Article FFA

Liens utiles ICI et LA

et où l’on voit Salomé en gros plan

Recent Related Posts