Sébastien HANSEN

Sébastien HANSEN, athlète du mois Décembre 2013

Fiche FFA

Depuis quand fais tu de l’athlétisme ?

SH :

Je fais de l’athlé depuis 1 an et ½, je suis débutant 2eme année…

Qu’est ce qui t’a amené à ce sport ?

SH :

Après 15 ans de compétitions en cyclisme, je voulais me recycler…j’ai toujours aimé courir. D’ailleurs cela faisait partie intégrante de mes préparations pour le vélo alors la question ne s’est pas posée très longtemps pour prendre une licence d’athlé.

Qu’aimes tu particulièrement comme épreuve ? course, saut,…ta spécialité ?

SH :

J’aime plutôt les épreuves de fond. Ma préférence va au cross, c’est un effort proche de mes anciennes spécialités en vélo, le cyclocross et le VTT. Ca part à fond, il y a des changements de rythme, de la boue, c’est violent et le mental compte autant que les jambes…sinon le 10 km reste la distance étalon pour voir ma progression. Mais d’un 5000 piste au Sedan/Charleville, toutes les épreuves auxquelles j’ai participé l’année dernière m’ont donné l’envie de continuer.

Pratiques-tu d’autres sports ? Lesquels ?

SH :

Parallèlement je pratique le duathlon (épreuve enchaînant de la course à pied, du vélo et à nouveau de la course à pied)  cela me permet de conserver la pratique du vélo en compétition et également de progresser en course à pied.

Tes titres ou victoires ?

SH :

En athlé, rien… mais ca va venir !

Ton meilleur souvenir de course ou d’épreuves et pourquoi ?

SH :

Le meilleur ? Hum hum…les derniers kms et l’arrivée du Sedan/Charleville, il y a du monde, c’est très sympa et qu’il est temps d’arriver parce que ça commence à être long ! Sinon, cette année, les 10 kms de Donchery, je reviens de blessure à la recherche d’une qualif pour les France de 10kms et David (Duquesnoy) se propose de me faire l’allure. J’ai eu mal mais ça a marché.

 Tes objectifs pour cette saison ?

SH :

Ne pas me blesser ! J’ai surtout des objectifs en Duathlon…mais en athlé, ce serait d’améliorer mon temps sur 10 kms. Puis réaliser une bonne saison de cross.

Tes prochaines compétitions ? Où pourra-t-on te croiser prochainement ?

SH :

Ce sera surtout en Duathlon…

Depuis quand es tu licencié au club ?

SH :

Décembre 2011.

Tes meilleurs souvenirs avec le club ?

SH :

Les déplacements groupés, pour des cross, les inters d’athlé ou les France de 10 cette année. Cela permet de connaître un peu mieux les personnes avec qui l’ont court aux entraînements ou en course.

Il y a aussi les entraînements dits ‘’Mt Olympe’’ l’hiver avec la pluie, le froid et dans le noir…

Un petit mot pour les plus jeunes ? 

SH :

Ne lâchez rien ! Amusez vous, soyez sérieux et donnez le maximum.

Quelque chose que tu as envie d’ajouter ? 

SH :

Merci à tous ceux qui nous encouragent et qui nous permettent de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

Recent Related Posts