Un nouveau podium en équipe de France pour Salomé !

Salomé vient de participer ce jour avec l’équipe de France aux championnats d’Europe de course en montagne à Gap. Surclassée avec Elsa RACASAN (club d’Evian), elle venait d’intégrer l’équipe de France junior. Salomé, la plus jeune de la délégation française comprenant les meilleurs adultes français de la spécialité, a eu l’immense joie d’être porte drapeau lors du défilé des délégations lors de la cérémonie d’ouverture.europe-gap-2014-salome-baudoin-dossard-258-1

Elle a pu cotoyer de grands champions dont Julien RANCON et  percevoir le sérieux de préparation de championnats en équipe de France. 26 nations représentées. Un parcours de plus de 4250 m et 250m de dénivelé. Très technique dans la descente, très éprouvant dans la montée.

Une course qui part très vite. Elsa et Salomé suivent les consignes des entraîneurs de la FFA : partir vite pour ne pas être enfermée dans les petits chemins ne permettant plus les dépassements.europe-gap-2014-salome-baudoin-dossard-258-2 Elles le feront. Le haut de la montée les mettra en difficultés mais elles se ressaisiront courageusement dans la descente prenant tous les risques pour l’équipe. Elsa (victorieuse de la coupe du monde cadette il y a de cela 15 jours en Italie) se classe 8ème et Salomé prend une très belle 14ème place. 😛europe-gap-2014-salome-baudoin-dossard-258-3

Les 2 juniors de leur équipe seront derrière elles : 15ème  Elise PONCET (club  Ile de France) et 32 ème Julie TOURTET (club de Gap) ! Salomé sera félicitée par les encadrants de la FFA pour sa performance. Les filles ont le bonheur de monter sur le podium : médaille de bronze en catégorie junior sur des championnats d’Europe : inespérée. Le staff ravi de la sélection de cette équipe !

Salomé aura eu le bonheur d’avoir deux qualifications en équipe de France et de monter les deux fois sur le podium par équipe : une fois médaille d’or en catégorie cadette ( coupe du monde) et une fois médaille de bronze (championnats d’Europe)  en catégorie junior. Les deux fois : 2ème française de l »équipe.

Une très belle expérience qu’elle a pu vivre grâce à l’attention portée par Guy LATREILLE, son entraîneur, aux sélections sur mesure pour Salomé.

Le CMA aura voyagé au plus haut niveau avec nos deux cadets : Lukas MOUTARDE et Salomé BAUDOIN. Bravo à eux deux !

Retrouvez ici la présentation de l’équipe de France junior.

Retrouvez ICI l’article de la FFA mettant en lumière notre jeune athlète.

résultats et d’autres photos en suivant ce lien

 

Recent Related Posts