Une assemblée générale fournie et riche !

Samedi 8 Novembre, à l’hôtel de ville s’est tenue l’assemblée générale du CMA devant un public très fourni.

Après l’allocution liminaire du président Jean Marie BAUDOIN

devant les élus et les membres du bureau, et devant une assemblée enthousiaste et nombreuse

la parole a été donnée au directeur technique sportif Guy LATREILLE

qui n’a pas manqué de relater la saison extraordinaire du CMA avec des résultats hors du commun. Prenant soin de mettre en valeur toutes les disciplines de l’athlétisme il a rappelé que le club était porté par l’ensemble de ses athlètes des plus petits aux plus grands, des coureurs sur route mais aussi des athlètes spécialistes de la piste, sans oublier les trailers…

  • Les ambassadeurs du club (2014) ont vu leurs performances relatées. Lukas MOUTARDE en lancer, Salomé BAUDOIN en 1/2 fond, Anthony CALLIER en trail, Ludovic HADULA en marche, Nelson MOTAMBO en athlétisme, David DUQUESNOY en course sur route.
  • Les 4 jeunes qui seront sur listes ministérielles pour la saison 2015 ont été mis à l’honneur également : Lukas MOUTARDE sera en liste jeunes, Salomé BAUDOIN, Nelson MOTAMBO et Virgil SOROGE en liste espoir.

Le directeur technique sportif n’a pas manqué d’interpeller les élus sur les conditions d’entraînement à Charleville : pas de stade digne de ce nom, pas d’infrastructure : comment s’entraîner à la perche, comment Lukas peut il s’entraîner au javelot, comment s’entraîner aux haies, au sprint,, comment s’entraîner aux sauts sans un stade. Les conditions sont de plus en plus problématiques pour un club regroupant plus de 550 athlètes.

Ensuite vient le temps des comptes sans lesquels le club ne pourrait vivre :

Un bilan financier du club sain a été présenté par la trésorière Josiane GORET.

Un investissement de chacun au profit de tous :

Des athlètes ont été élus au comité directeur : David DUQUESNOY, Sébastien HANSEN, Sébastien NAUTREZ, Virginie DUFOUR. Bienvenue à eux.

Des idées et des groupes qui marchent :

L’idée d’un groupe trail a été exposée à l’initiative de Franck ROBINET ( voir article précédent).

L’engouement de la marche nordique et du sport santé a été évoqué également.

Des besoins :

Bien évidement cela va sans le dire mais cela va mieux en le disant : aucun club ne peut vivre sans officiels, encadrants, bénévoles et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. des formations pour devenir Juges sont mises en place et devenir encadrant par exemple en marche nordique.

Les prises de paroles :

Les élus et représentants de la ville, de l’OMS, de la marche nordique,  ont pris parole et ont soutenu l’idée d’un grand club dans le sens de la rationalisation des moyens financiers. Ils ont affirmé avoir compris le souci du stade.

Le Président du comité d’athlétisme des Ardennes a donné quelques éléments d’explication sur la saison à venir.

Et les festivités

Et puis sont venus les temps des récompenses et du verre de l’amitié.

 

Photos ICI dans les prochaines heures

Recent Related Posts