Vacances scolaires = stage pour nos sportifs

Lukas MOUTARDE  est en stage depuis le 20 octobre au Creps de BOULOURIS(06).
Un emploi du temps chargé puisque tous les paramètres  du haut niveau sont au programme . lukas-moutarde-en-stage-a-boulouris
En plus des entraînements – 12 séances au total – des visites médicales,  des informations sur la nutrition ,  le sommeil, la préparation mentale, la souplesse, le renforcements musculaires en prévention de blessures, et des discussions avec des athlètes olympiques ont enrichi le séjour.
La vice championne olympique de Rio, Melina Robert Michon, par exemple,  fait part de son expérience du très haut niveau et des jeux.
Mathys, lui, a rejoint Lukas  lundi après l’Equip- Athlé du 23 Octobre où il a réalisé la 2 ème performance française au javelot.
 
Nos marcheurs en stage à REIMS sur 21 au 23 Octobre
A ce stage participait nos 6 marcheurs : Mayliss, Léa, Quentin, Justine, Lina et Claire et les deux entraîneurs Francis et Noël ainsi que nos amis de l’EFSRA, de l’ACV et du TOS.
Vendredi 21 octobre : matin : sortie de 15 km pour Quentin, 12,5 km pour Claire et Lina, 7,5 km pour Léa, Justine et Mayliss. Après midi : Test VMA et technique. Première journée intense mais prometteuse.Samedi 22 octobre : matin :  Technique éducative pour Léa, Justine et Mayliss
Pour Quentin, Lina et Claire, ils devaient tractés sur 200m un chariot lesté de poids (5kg).
Après midi : 2 à 3 séries de 5x200m pour Léa, Mayliss et Justine. Pour Quentin, Claire et Lina, séance de musculation et de renforcement musculaire en salle.Dimanche 23 octobre : matin : Séance de seuil pour Mayliss 2×1 600m, Léa et Justine : 2×2 000m et pour Lina, Claire et Quentin 3×3 000m entre 80 et 90% de leurs allure VMA.
Après midi : 20 minute d’étirement + circuit training technique marche.Un stage dans sa globalité très physique et qui apportera pour cette saison avec certitude de très bon résultats.Tous nos espoirs de bons résultats à toute l’équipe marche CMA.
 
Recent Related Posts