Vécu d’un Duathlon de l’intérieur – préparation comprise – Francis VIET – 28 Avril 2019 prés de BOURG EN BRESSE

Après une année en demie-teinte au niveau des championnats nationaux en 2018, je suis heureux de renouer avec la victoire (cat. V6 – 65/69 ans) sur le DUATHLON LONGUE DISTANCE ce dimanche 28 avril 2019 à VILLEREVERSURE dans l’Ain (Bourg en Bresse) sur un schéma de 11 kms de CAP (avec de bonnes côtes) suivis de 61 kms de VELO (+ de 900 m de dénivelé) puis, pour terminer, 10 kms de CAP (en 2 tours).

Avant le départ j’avais, entre autre, à faire face au champion 2018 car moi même, cette année là, je n’ai pas pu défendre mes chances : victime d’une hypothermie sur la partie cycliste.

Dès la 1ère Course à Pied, mon adversaire direct a pris les devants, j’ai pu le rejoindre et le dépasser aux alentours du 7 / 8ème km, ce qui m’a permis de démarrer en tête la partie cycliste pendant laquelle la météo a changé : froid, pluie , vent , grêle (ce que je déteste tout particulièrement) j’ai alors, à nouveau, subi ses assauts aux environs du 10ème km dans une descente assez rapide et technique.

Par la suite, j’ai repris les devants pour ne plus être rejoint jusqu’à la ligne d’arrivée dans 1 temps total de 4 h 15 ‘ 04  »

A la lecture du résultat, il semble d’ailleurs qu’il ne soit pas reparti pour la dernière COURSE A PIED puisque « non classé »

2018 s’était terminé par un titre de Champion d’Europe à IBIZA mais pouvoir revêtir à nouveau le maillot de Champion de France de duathlon « LONGUE DISTANCE » me procure un immense plaisir.

Bravo et félicitations à tous les finishers du CTA : Laurence, Ludo et Alan.

Francis VIET Champion de France Longue Distance en Duathlon – 28 Avril 2019

 

Recent Related Posts