Championnat LARGE: le CMA aux avant-postes

C’est de bonne heure, qu’un peu plus d’une vingtaine d’athlètes du CMA et de la MACE ont pris le chemin de BROTTES, commune à côté de CHAUMONT.

Sous un soleil automnal généreux, les courses se sont enchainées. Ce premier cross servait de cadre au championnat régional GRAND EST.

Dans ce contexte relevé, les jeunes ont montré fièrement nos couleurs et remporté de nombreuses épreuves.

Lors de la course benjamine, Angèle POSDOLSKI mène la danse et remporte loin devant le titre de championne. Dans son sillage Rose POLDOLSKI, Leila HOUIR, Manel SALMI et Colleen QUINT deviennent vice-championne par équipe.

Le seul représentant du club dans la course des benjamins était Abdelrahman BENAOUIDIA. Il gagne le titre de Champion GRAND EST.

Chez les minimes filles Mathilde DUPUY DOMINGUEZ seule représentante aussi du club termine 19ème

Chez les minimes garçons Arthur POTHIER part dans le peloton de tête, mais à mi-course concède du terrain et finit 8ème .  Guillaume DUFOREST et Timothé BLOQUEL partis prudemment terminent sur ses talons en 9ème et 10ème place. Ceci devrait leur permettre d’accéder la finale de la coupe des ligues nationale à MONTAUBAN le 14 novembre prochain.

Maxence MARCHAL et Tom LAIDIER complètent l’équipe qui devient Championne régionale du GRAND EST.

Dans la course des cadettes, Manon DEFINANCE monte sur le podium (3ème) tandis que Lou Ann GUERRARD termine à la 5ème place. Nous les retrouverons dimanche 31 octobre à Le CREUSOT lors de la ½ finale de cross pour une éventuelle qualification pour le Championnat de France à MONTAUBAN.

Dans la course des cadets, le collectif de la Macérienne a montré ses preuves. Les cadets sont vice-champion par équipe.

L’équipe était composée de Tristan CAZIN, Antonin GRASMUCK, Timothee PLESSIEZ, Eloi BILLY et Valentin JOLY. Une qualification pour les championnats de France est dans le viseur, là aussi.

Dans la même course Juliette JOHANN termine la course en 4ème position ;

Dans les autres courses, aucun n’a démérité, Gauthier BLOQUEL 18ème sur le cross court, Gatien PHILIPPART 7ème chez les juniors, et Oriane HENRY 7ème dans le cross long mais 2

ème espoir.

Tous chercheront prochainement leur qualification pour les France.

Recent Related Posts