Résultats et photos du 1er tour des interclubs (Bogny sur Meuse – 4 Mai 2014)

Quelle journée ! Bogny sous le soleil et sans vent. On démarrait sous les meilleurs auspices ! Ca changeait de la météo du 2nd tour de l’année passée ! Une ambiance du tonnerre sous la tente du CMA. Une cohésion d’équipe. Une vraie envie de gagner ensemble et la compréhension des enjeux des interclubs par tous les athlètes. Alors chacun accepte de ne pas être forcément sur sa discipline et on fait en sorte de se dépasser et surtout d’éviter le zéro. Le CMA réussit l’opération aujourd’hui : des points dans toutes les épreuves, deux athlètes féminines et masculins sur toutes les disciplines, aucun disqualification, aucun zéro et de l’énergie chez les athlètes mais aussi chez les supporters. Résultat le club bat son record de points au 1er tour, se classe 2ème de la poule derrière le TOS avec 40241 points ! A confirmer au 2ème tour. Nous attendons juste de savoir où nous irons courir dans les prochaines heures.

Un seul mot : BRAVO !

L’esprit de solidarité l’a emporté ! Le CMA avait réitéré le pari d’amener ses jeunes. Les adultes les ont accompagnés de leur soutien, de leur expérience et de leurs conseils

Aucun désistement, aucun changement d’épreuves de dernières minutes : une ambiance idéale pour aller vers la réussite.

Les officiels du club et  encadrants ont oeuvré à créer cet équilibre entre athlètes aguerris et jeunes pousses !

Résultat : 40241 points points : 1000 points de plus que l’an passé !

Gros collectif, bon état d’esprit, attitude sportive ont créé cette réussite.

Contrat rempli vis à vis des collectivités locales. Rappelons que pour elles, c’est le seul critère qui permet de nous comparer aux sports collectifs.

Maintenant, nous devons poursuivre notre travail avec la même détermination pour confirmer au 2ème tour notre classement.

N2 signifie reconnaissance et assurance de subventions.

* Grace à ce résultat le club peut envoyer ses meilleurs athlètes en stage. De même il peut assurer le financement de leurs différents déplacements.

N2 permet d’offrir à tous la possibilité de participer à une compétition d’un certain niveau.

* C’est une chance supplémentaire pour les athlètes de pouvoir être confrontés à des concurrents de valeur et ainsi réaliser des performances.

Aujourd’hui le groupe l’avait compris.

TROIS ATHLETES QUI RAPPORTENT PLUS DE 800 POINTS EN UNE EPREUVE :

  • Ludovic HADULA 874 points sur le 5000m Marche en 23’57’38
  • Salomé BAUDOIN 867 points sur le 800m en 2’17’28 (2ème au bilan national)
  • Sébastien ZACARIAS 826 points sur le 100m en 11’34

QUELQUES PERFORMANCES DE NIVEAU INTER REGIONAL :

ont en plus illuminé la journée même si l’essentiel est aujourd’hui collectif

NOM Prénom Performance Epreuve
BAUDOIN Salomé IR1 800m
MOUTARDE Lukas IR1 Javelot
HADULA Ludovic IR2 5000m Marche
ZACARIAS Sébastien IR2 100m
MOTAMBO Nelson IR3 800m
DUQUESNOY David IR3 5000m
BINET Lucile IR4 1500m

DES RECORDS PERSONNELS

cherchés avec courage : Salomé BAUDOIN (800m), Nelson MOTAMBO (triple saut et 800m), Théo PONTHIEU (400m), Dylan RICHARD (5000m), Anthony CALLIER (3000 steeple), Mickaël NEVEUX (1500m), Emilie GARCIA (3000m), Claire SQUEVIN (3000m), Abigaël COBOS (400m Haies), Rémi BALLERIAUX (100m) entre autres ! Beaucoup d’autres sont tombés aujourd’hui !

DES PARTICIPATIONS DE FIDÉLITÉ

avec la présence d’athlètes qui de par leurs études, leur travail ou leur éloignement géographique ne sont pas aussi visibles au club comme celles de : Fanny BRUNOIS, Anthony CALLIER (qui dépanne sur le 3000m steeple et de quelle manière !), Wajdi BEN SAID, Laurène LATREILLE, Marine VERREAUX , Aline CLERIN, Justine CHARLIER, Emilie FRANCOIS, Ugo PIRET, Soukiana MIHOUB et d’autres encore

DES PARTICIPATIONS DE SOUTIEN

avec la participation entre autres de Jacques BRUNOIS ( à la perche et au disque), Seny HENRY (Aux haies), Lucile BINET et Perrine LALLEMENT (au triple saut). pour éviter au club les zéros sur des épreuves, courses, concours pour lesquels ils ne sont pas forcément disponibles en ce moment pour s’entraîner ou qu’ils ne pratiquent pas habituellement.

DES PARTICIPATIONS QUI  ONT ENCHANTE

Les courses de Othman LAJILI, celle de Théo PONTHIEU, de Sébastien ZACARIAS, de José BARROS DA SILVA, David DUQUESNOY, Dylan RICHARD…

Les lancers de tous nos athlètes

Les sauts tous réussis !

L’enthousiasme sur les relais

DES MOMENTS QUI  MERITENT D’ ETRE SALUES

la chute ou plutôt le plongeon de Nelson MOTAMBO au relais 4X100 qui n’hésite pas à se jeter sur le tartan pour passer le témoin dans la zone. Et ca marche ! Le bras arraché mais le relais validé !

Les efforts de Lola LEONARD tout juste revenue de stage d’escrime et qui malgré la fatigue bataille pour le club.

Le passage des haies de Kevin DEHANT…

DES PARTICIPATIONS D’ ATHLETES PHARES DU CLUB

David DUQUESNOY, Sébastien NAUTREZ,  Anthony CALLIER entre autres bien sûr

DES OFFICIELS ET ENCADRANTS HORS PAIRS

qui ne comptent pas leur temps leur énergie, leur disponibilité pour permettre au club de ne pas avoir de pénalités et aux athlètes de pouvoir s’exprimer pleinement. Merci à eux !

Chaque athlète a été ce jour d’une grande vaillance et chaque performance a permis la réussite collective et c’est donc tout naturellement que nous les féliciterons tous (ne pouvant les citer tous bien sûr) !

Résultats

Les photos sont dans la galerie du site.

D’autres photos de la marche et des lancers ICI

 

 

Recent Related Posts