Salomé : Vice championne de France de course en montagne !

Ce dimanche, près d’Aix les bains (Trévignin Montée du REVARD), face au mont Blanc, Salomé participait aux Championnats de France de course en montagne. Championnats qui pour le moins n’étaient pas confidentiels et les catégories jeunes de plus en plus fréquentées. La course junior filles se courait avec les cadets et cadettes : 49 concurrents au départ !

Des paysages magnifiques, un temps superbe après un gros orage de montagne la veille au soir et en route pour 5km200 de montée ( ces championnats se déroulent soit en montée/descente soit qu’en montée. Cette année uniquement montée !) avec 650m de dénivelé positif avec vue sur le Mont blanc et sur le lac du Bourget.

L’herbe glissante, le terrain boueux, les racines et les cailloux traîtres ont demandé aux athlètes beaucoup de lucidité. Il en aura fallu à Salomé, qui n’a pas l’occasion dans les Ardennes de travailler vraiment cette discipline, pour ne pas chuter plusieurs fois.

Salomé se classe 2ème junior (3ème au scratch) comme l’an passé derrière son amie d’Evian la phénoménale Elsa RACASAN. Vice championne de France cadette l’an passé, Salomé parvient à maintenir son titre en devenant junior contre des équipes sur représentées  venant de la montagne Club Annecy, club Grenoble, Club Chambery…)

Elles se retrouveront sans aucun doute dans la sélection de l’équipe de France pour aller concourir pour les championnats d’Europe à Madère le 4 Juillet. Sélection officielle le 10 Juin.

Une cadette de Grenoble sera surclassée et complètera l’équipe.  Une 4ème sélection en équipe de France pour Salomé qui ne peut que ravir son coach Guy LATREILLE qui avait placé en objectifs de la saison un titre de vice championne de France en montagne et une sélection. Mission accomplie pour ces objectifs là !

Nous aurons appris également par la FFA que la saison prochaine les vétérans ne s’appelleraient plus vétérans mais Master 1, Master 2... pour se conformer aux appellations internationales. A bon entendeur salut !

Bravo Salomé !

Résultats

Recent Related Posts